Coinbase Pro annonce la prise en charge du Tezos (XTZ)
Coinbase Pro, la plateforme de trading conçue pour les crypto-traders débutants, agrandit sa famille de crypto-actifs en prenant en charge le Tezos.
Le Tezos débarque sur Coinbase Pro
Tezos bénéficiera désormais d’une meilleure exposition auprès des crypto-traders novices après sa prise en charge par la plateforme Coinbase Pro (anciennement GDAX). Le support Tezos par Coinbase Pro sera prévu pour ce lundi 05 août.
Cependant, les investisseurs devront s’armer de patience car le déploiement complet du Tezos se fera de manière progressive.
Dans un premier temps, seuls les transferts entrant du Tezos seront acceptés par Coinbase Pro (transfert-only) avant que les paires de trading XTZ/BTC et XTZ/US (full-trading) soient listées sur la plateforme quelque temps plus tard.
« Une fois qu’un approvisionnement suffisant de XTZ est établi sur la plateforme, le trading sur XTZ/USD et les carnets d’ordres XTZ/BTC commenceront par étapes », a annoncé la société.
Le XTZ sera disponible dans toutes les juridictions gérées par Coinbase, à l’exception de l’État de New York.
On Monday August 5, our XTZ/USD, and XTZ/BTC order books will enter transfer-only mode, accepting inbound transfers of XTZ in supported regions. Orders cannot be placed or filled. Order books will be in transfer-only mode for a minimum of 12 hours. https://t.co/PDrccf2Nww
— Coinbase Pro (@CoinbasePro) July 30, 2019
Le Tezos, une crypto-monnaie prometteuse
Similaire au réseau Ethereum, Tezos est un protocole d’échange décentralisé permettant la création par les utilisateurs de contrats intelligents. Ses caractéristiques comprennent la preuve d’enjeu (Proof-of-stake) qui permet aux parties prenantes du réseau de voter sur les changements apportés au protocole.
En juin 2017, le projet a levé plus de 232 millions de dollars lors de son ICO et évolue aujourd’hui à la 16ème place des crypto-monnaies avec une capitalisation boursière de plus de 830 millions de dollars.
La prise en charge récente de la Coinbase Pro donne un coup de projecteur à l’ensemble du réseau Tezos. Quelques heures après à la nouvelle, Tezos a affiché une progression de 30% sur le crypto-marché.
Que pensez-vous de cette prise en charge ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020