Coinbase répertorie le stablecoin Dai pour reconquérir le marché
Coinbase prend désormais en charge le stablecoin Dai (DAI) sur Coinbase.com et dans les applications Coinbase Android et iOS.
A propos du stablecoin Dai
Le token Dai peut s’acheter et se vendre puis se convertir ou se stocker dans la grande majorité des juridictions de la plateforme d’échange– à part New York qui reste inaccessible pour l’instant.
Dai est un token Ethereum et a été créé pour conserver un ratio de 1 : 1 avec le dollar américain.
Ce stablecoin décentralisé n’est pas protégé par des dollars américains conservés sur des comptes bancaires, ce qui fait toute sa particularité avec les monnaies de sa catégorie.
Le Dai est soutenu par une garantie sur la plateforme Maker (MKR).
Tout comme les tokens MKR, il est émis par MakerDAO qui maintient son ancrage grâce à une politique monétaire bien précise.
Les frais de stabilité ou de TAP annuel d’un prêt sont ajustés sur la hausse ou la baisse, ce qui encourage les emprunteurs à rembourser ou contracter des emprunts.
Par ailleurs, 5 utilisateurs de DAO ont voté pour l’augmentation des frais de stabilité afin de consolider la valeur escomptée du stablecoin à 1 $.
DAI is now live at https://t.co/wHvnDs40HG and in the Coinbase iOS and Android apps. Coinbase customers can log in now to buy, sell, convert, send, receive, or store DAI.
— Coinbase (@coinbase) May 23, 2019
Le Dai sur Coinbase
Coinbase a commencé à prendre en charge un grand nombre de monnaies numériques, dont le Dai.
L’entreprise a toujours gardé une certaine prudence par rapport au secteur des crypto-monnaies.
Cependant, elle a fini par changer de stratégie à la fin de l’année dernière en répertoriant davantage de monnaies virtuelles.
Il semble que ce revirement est imputable à la grande compétitivité entre les sociétés adeptes du Bitcoin, altcoins et aux stablecoins.
A force de marcher à un rythme mesuré, Coinbase a fini par affaiblir sa position sur le marché.
Pendant qu’elles tentent de se conformer aux règlementations américaines, les crypto-bourses américaines perdent des parts du marché au profit d’autres entreprises plus audacieuses comme Binance.
Que pensez-vous de Coinbase prenant en charge le Dai ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.