Coinbase UK est accusé dans une affaire de vol de crypto-monnaies
Coinbase UK, la filiale britannique de Coinbase, a dû faire face à une bataille juridique suite à son implication dans une affaire de vol de crypto-monnaies.
La crypto-bourse aurait détenu des bitcoins volés
Coinbase UK aurait finalement consenti à conclure un accord avec Liam Robertson, la victime, afin de résoudre l’affaire.
Liam Robertson a été dépouillé de 80 BTC, soit d’une valeur de près de 815 744 dollars, à l’occasion d’une attaque de phishing par courrier électronique qui a ciblé une entreprise dans laquelle il investissait.
Les investigations sur l’attaque auraient révélé l’implication de Coinbase UK dans cette affaire.
En effet, la majorité des bitcoins volés, soit exactement 60 BTC, aurait été détournés vers un portefeuille numérique tenu par Coinbase, tandis que les 20 autres ont été envoyés ailleurs.
Une occasion pour réformer le secteur en Grande-Bretagne
Selon les avocats de la victime, cette affaire pourrait aider les autres plaignants de crypto-fraude à récupérer leurs fonds, à condition que le tribunal spécifie le statut des monnaies virtuelles.
Au mois de juillet, un tribunal londonien avait déjà exigé à la crypto-bourse de ne pas utiliser ni transférer de monnaies numériques volées, ce qui, dans le cas échéant, pourrait entraîner l’intervention de la juridiction d’Angleterre et du Pays de Galles.
Ces derniers devraient dans ce cas traiter le bitcoin comme une propriété, conformément à la loi 360.
Par ailleurs, une consultation publique aurait été lancée par un groupe de travail sur les juridictions afin d’en déterminer le statut réel des crypto-actifs dans le pays. Selon ce groupe de travail, le statut juridique toujours incertain des crypto-monnaies en Grande-Bretagne constitue un frein majeur pour les investisseurs potentiels.
Que pensez-vous de l’issue de cette affaire ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020