Coinbase veut élargir sa liste de crypto-actifs
La crypto-bourse Coinbase projette d’ajouter d’autres crypto-monnaies sur sa plateforme.
Huit crypto-monnaies répertoriées sur Coinbase ?
Le site de crypto-échange serait actuellement en train d’étudier huit nouveaux tokens qu’elle envisage d’inclure sur sa plateforme, notamment l’Algorand, Cosmos, Dash, Decred, Matic, Harmony, Ontology et Waves.
Conformément aux aspirations des utilisateurs, la crypto-bourse ambitionne d’étoffer sa liste d’actifs numériques, et donc dans la même foulée, augmenter le volume des transactions.
En effet, si ces nouveaux actifs sont acceptés, les clients de Coinbase auront accès à plus de 90% de la capitalisation boursière de l’ensemble des actifs numériques en circulation sur le marché des crypto-monnaies.
Et selon les nouvelles directives de la crypto-bourse en matière de cotation, chaque actif serait évalué suivant un certain nombre de critères, dont la sécurité, la conformité, afin de créer un système financier ouvert pour le monde.
Coinbase is exploring the addition of 8 new digital assets. It’s our goal to offer support for all assets that meet our standards and are compliant with local law. https://t.co/v5yzXUhbSL
— Coinbase (@coinbase) August 5, 2019
L’examen des tokens est un travail de longue haleine
Lors de l’annonce de ces travaux d’évaluation, aucune date butoir n’a été précisée pour la fin du processus.
Coinbase explique sur son billet de blog :
« Les annonces de cotation devenant de plus en plus fréquentes, nous nous attendons à annoncer publiquement l’ajout de nouveaux actifs numériques uniquement au moment du lancement public ou presque avant le lancement public d’un ou de plusieurs produits de Coinbase ».
Toutefois, les actifs numériques admissibles après évaluation ne seront initialement opérationnels que dans certaines localités déterminées.
En effet, chaque token serait par la suite soumis à une étude au cas par cas.
Que pensez-vous du projet d’élargissement de l’offre de crypto-monnaies de Coinbase ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020