Coincheck, la célèbre crypto-bourse japonaise vient d’ouvrir un système de récompense en BTC aux consommateurs de gaz de Tokyo. En partenariat avec E-net Systems, un groupe énergétique local, le projet permettra également le règlement des factures de gaz en bitcoins.
Payer ses factures avec Bitcoin
Après « Coincheck Electricity », un service de paiement de l’électricité moyennant des crypto-monnaies, Coincheck, la plateforme de crypto-trading basée au Japon a décidé d’investir dans le marché du gaz en lançant « Coincheck Gas ».
Via son partenariat avec E-net Systems, la crypto-bourse a notamment lancé ce nouveau programme permettant aux habitants de Tokyo de payer leurs factures avec des bitcoins. Grâce à ce système, les consommateurs auront le choix entre un règlement en devise locale ou en crypto-monnaie, qui introduit un processus plus sécurisé et moins chronophage.
Par ailleurs, un autre service de récompense accompagne le « Coincheck Gas ». Suivant les explications de la plateforme, les consommateurs pourront souscrire à un plan de récompense en Bitcoin, équivalent à 3% de leur facture mensuelle.
Le Japon ouvre la voie aux crypto-monnaies
Après avoir subi d’innombrables soubresauts (vols et fraudes), le secteur des crypto-monnaies au Japon a connu quelques ralentissements depuis quelques années. Effectivement, les arnaques enregistrées sur la crypto-monnaie NEM (XEM) ont mené les autorités à repenser l’environnement réglementaire des monnaies numériques.
Récemment, l’agence des services financiers japonais (FSA) a accordé une licence a Coincheck pour lui permettre d’exploiter les crypto-monnaies dans un cadre légal. Dans cette perspective, la société prévoit d’étendre ses projets pour rendre l’usage des crypto-monnaies accessibles à la majorité des japonais.
Que pensez-vous de ce nouveau service lancé par Coincheck au Japon ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.