CoinMarketCap sous-estimerait la prévalence du Bitcoin sur le crypto-marché
Actuellement, le Bitcoin détient 69,4% de la part du marché des crypto-monnaies, selon l’évaluation de CoinMarketCap. Avichal Garg, un crypto-partisan et ancien haut responsable chez Facebook et Google, pense que ce taux est sous-évalué et que la part du BTC sur le marché dépasserait même les 75%.
Une méthode d’estimation incorrecte
Selon ce fervent défenseur des crypto-monnaies, CoinMarketcap aurait effectué une estimation biaisée concernant la domination de la numéro un des crypto-monnaies, en la comparant avec des actifs qui ont une liquidité nulle.
En faisant abstraction des projets qu’il a jugés dérisoires, Garg est parvenu à la conclusion selon laquelle la domination du Bitcoin sur le marché s’élèverait à plus de 75%.
En effet, cette appréciation est plus proche du chiffre avancé par OnChainFX, soit 71,82% du marché des crypto-monnaies consacré uniquement au Bitcoin.
True BTC market share is probably 75%+ and has likely been 60%+ for a long time.
Coinmarketcap incorrectly calculates dominance using alts that have 0 liquidity. Most (though def not all!) projects are worth 0, which would put BTC dominance at 75%+
— Avichal Garg (Electric Capital) ⚡ (@avichal) August 6, 2019
L’hégémonie de Bitcoin s’accentuerait au fil du temps
Parallèlement à ces déclarations, Max Keizer, un autre crypto-adepte, a déclaré que le Bitcoin (BTC) franchira le seuil des 15 000 dollars cette semaine passée. … C’est raté…
La conséquence nécessaire de cette suprématie serait, selon lui, la disparition progressive des altcoins, qui ne montrent pas une performance assez satisfaisante face au Bitcoin.
Dans un avenir proche, les investisseurs se rueront certainement vers les crypto-monnaies, et vont de ce fait abandonner certains altcoins.
D’ailleurs, le Bitcoin profitera de son avantage d’avoir été le premier à investir le marché et continuerait à construire son empire.
Pensez-vous également que la domination du Bitcoin sur le marché des crypto-monnaies est sous-évaluée ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.