Récemment, l’alerte à l’arnaque a été lancé à l’encontre des fondateurs et développeurs de BTCP (Bitcoin Private) après que Coinmetrics ait découvert quelque 2,04 millions de tokens pré-minés dans le secret. Pris sur le fait, les responsables tentent d’apporter une explication, que les analystes ont du mal à entériner.
2,04 millions de jetons pré-minés
Coinmetrics a touché le point sensible de BTCP en levant le voile sur deux millions de tokens déjà minés, et bien dissimulés par les dirigeants de la plateforme, ce qui constitue (normalement) une fraude.
D’après son rapport, Coinmetrics mentionne que ces tokens supplémentaires avaient été minés et transférés dans un « pool blindé », lorsque BTCP a été lancé.
Le taux de rétention a finalement mis le feu aux poudres, lorsque la liquidité du BTCP a connu une crise (inflation), puisque ces 2,04 millions constituent une partie énorme du nombre total de tokens.
D’autre part, 300 000 unités ont été déplacées vers une autre adresse selon Coinmetrics. Il déclare :
« En fin de compte, le manque d’absorption du BTCP par ses destinataires a fait que ces 300 000 unités transparentes supplémentaires représentent aujourd’hui près de 10% de l’approvisionnement en BTCP en circulation, les 1,80 millions de jetons sont cachés dans le pool blindé. »
We are aware of the recent "premine" allegations and are looking into it. We will let the community know more once we have all the details.
— Bitcoin Private [BTCP] (@bitcoinprivate) December 24, 2018
Les dirigeants s’expliquent
La découverte de ces faits ont mis mal à l’aise les fondateurs de BTCP, en sachant que ces accusations peuvent impacter la notoriété même de cette crypto-monnaie.
En guise d’explication, Rhett Creighton, un développeur a ainsi accusé une « attaque secrète d’inflation ».
Par ailleurs, Creighton a été exhorté par Jake Brutman, responsable des opérations, de sanctionner le mouvement des 300 000 jetons. Il a ainsi répondu :
« Je n’ai jamais été payé ni reçu de BTCP gratuitement ».
Au final, c’est la confiance des investisseurs qui a pris un sacré coup car pas moins de 20% de chute ont été enregistrés sur le cours du BTCP, après la publication du rapport de Coinmetrics.
I'm now blocking people who are spreading false slander and libel with no evidence that I had any involvement or knowledge of the Bitcoin Private inflation hack (possible, still being reported)
— Rhett Crouton (@HeyRhett) December 23, 2018
Que pensez-vous de cette nouvelle sur BTCP ? Réagissez dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.