Coinsquare signe un contrat d’acquisition pour StellarX 3 mois après l’achat de BlockEQ
La crypto-bourse canadienne Consquare aurait récemment acquis StellarX, la nouvelle plateforme de trading construite sur le marché universel du Stellar (XLM).
Deux acquisitions relatives au Stellar
Coinsquare a procédé à l’achat de la plateforme décentralisée de crypto-monnaies StellarX, ce qui représente sa deuxième acquisition liée à Stellar.
Bien qu’elle appartienne désormais à l’entreprise canadienne, StellarX continue à fonctionner sous sa propre marque.
Cole Diamond, le PDG de Coinsquare a déclaré :
« Nous sommes profondément engagés à faire en sorte que le marché des crypto-monnaies prospère, et l’adoption est essentielle. Stellar est le réseau de paiement le plus rapide au monde et nous voyons un énorme potentiel pour créer des services de pointe sur StellarX afin d’élargir l’adoption. »
Coinsquare a déjà acquis BlockEQ, un portemonnaie numérique privé pour Stellar, fin 2018 pour une valeur totale de 12 millions de dollars. Par ailleurs, la nouvelle acquisition place Megah Bambra, la cofondatrice de BlockEQ à la tête des opérations.
Big news for $XLM #Stellar Lumens! Coinsquare, the biggest #crypto exchange in Canada, has acquired StellarX https://t.co/60bRXn7BvU
— Stellar Lumens $XLM (@xlmstellarlumen) February 14, 2019
Renforcer l’écosystème de StellarX
StellarX nécessite une plateforme réglementée pour que son potentiel soit totalement exploité. Coinsquare agira alors en tant qu’intermédiaire pour établir des relations étroites avec les autorités de régulation américaines, européennes et canadiennes.
Par ailleurs, Coinsquare aide StellarX à devenir une plus grande marque. La plateforme canadienne lui offrira surement une plus grande visibilité.
La responsable de la croissance de l’écosystème Stellar a expliqué :
« Megha Bambra, cofondatrice de BlockEQ, va maintenant diriger StellarX. Megha et sa nouvelle équipe de développeurs basée à Toronto continuera à élaborer la feuille de route des produits annoncée par Stellar l’automne dernier. Dans le cadre de l’acquisition, StellarX continuera de fonctionner et de croître sous sa propre marque. »
Avec cette nouvelle, le XLM devrait connaître prochainement une tendance haussière et serait en bonne voie de devenir l’un des meilleurs altcoins dans le futur.
Que pensez-vous de ce contrat d’acquisition ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.