Le « Colorado Digital Token Act », quel avenir pour la crypto-monnaie ?
Un projet de loi qui ouvrirait la voie aux crypto-monnaies dans les domaines du courtage pour les valeurs mobilières est en cours de préparation par les législateurs du Colorado.
Les intérêts de la technologie sont priorisés
Partout dans le monde, les campagnes de la Blockchain et de la crypto-monnaie continuent de retentir et prennent de plus en plus d’ampleur au niveau administratif. Pour le Colorado, la présentation de ce « Colorado Digital Token Act », qui porte sur les interférences de la monnaie numérique et du courtage en valeur mobilière, s’enregistre déjà comme une ouverture aux ambitions de la technologie.
D’après les lignes directrices de la loi, les principales priorités de l’Etat du Colorado se tournent vers les entreprises de l’Etat « qui utilisent des systèmes crypto-économiques » et cette loi permettra « d’obtenir un capital de croissance pour les aider à se développer ».
Les dispositions sur le statut dérogatoire se basent ainsi sur l’accessibilité des crypto-utilisateurs dans le système de courtage des valeurs mobilières, aussi la loi annonce un but de consommation qui « signifie fournir ou recevoir des biens, des services ou du contenu, y compris l’accès aux biens. »
Une réglementation en sursis
Le Colorado est bien connu pour sa clairvoyance en termes de technologie naissante et ce n’est pas la première fois qu’il accorde autant d’attention à la crypto-monnaie. En avril, un projet similaire dénommé « Une disposition de la loi sur la monnaie virtuelle » avait été lancé mais s’est rapidement heurté aux murs des législateurs.
En juin, d’autres perspectives sont nées à l’instar des recommandations du groupe Conseil pour l’avancement de la technologie Blockchain fondée par John Hickenlooper, qui porte sur un « cadre juridique complet prenant en charge la technologie Blockchain ».
Avec cette nouvelle déposition, les crypto-enthousiastes espèrent que tout cela prenne une bonne tournure pour les crypto-monnaies, malgré les mésaventures rencontrées en justice concernant la folie des ICO.
Que pensez-vous de ce projet de loi en Colorado ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020