ConsenSys élargit son programme de subvention de projets Blockchain
Dans la perspective de soutenir financièrement les projets de logiciels open-source sur le réseau Ethereum, ConsenSys a mis en place un programme de subvention qui aurait pour objectif d’épauler ces startups.
Sept projets financés pour la deuxième vague
Après une première vague réussie, ConsenSys a décidé de reconduire son projet de subvention, en allouant, cette fois-ci, une somme de 175 000 dollars à sept projets Blockchain implémentés sur le réseau Ethereum.
Parmi les projets financés se trouvent Lighthouse, un logiciel client Ethereum, Tellor, un réseau oracle décentralisé pour la finance ouverte, ainsi qu’un constructeur d’applications décentralisées mobiles appelé Alice.
Évaluant les étapes déjà accomplies par le programme, Yadira Blocker, le responsable du marketing expérientiel de ConsenSys, a affirmé :
« À la vague 1, nous avons vu beaucoup d’applications mais elles n’étaient pas très puissantes. À la vague 2, nous avons commencé à voir des équipes plus crédibles et de plus en plus d’idées uniques ».
En effet, ConsenSys a déjà annoncé l’ouverture du dépôt de candidature pour la troisième vague de subvention. L’entreprise envisagerait cette fois-ci d’attribuer un montant de 220 000 dollars aux projets sélectionnés.
De nouveaux critères de sélection pour la prochaine vague
Alors que le programme se base actuellement sur les enquêtes en vue de sélectionner les projets qui méritent un financement, Gitcoin, un réseau de primes Ethereum soutenu par ConsenSys, aurait développé une nouvelle forme de distribution de subventions dénommée correspondance du radicalisme libéral limité par le capital (CLR).
L’idée de base de cette approche est que plus un projet reçoit des contributions de la part des particuliers, plus la valeur de la subvention distribuée à ce projet sera élevée.
Selon Kevin Owocki, le fondateur de Gitcoin, le rapprochement CLR est la méthode mathématique la plus optimale pour financer des projets qui intéressent la crypto-communauté.
Que pensez-vous du programme de subvention de ConsenSys ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.