ConsenSys et EY développent un protocole de classe Entreprise
Baseline, un protocole fondé par ConsenSys et EY, vient d’être lancé et permet aux entreprises de synchroniser leurs données via une Blockchain privée.
Une solution pour les entreprises
EY et la startup ConsenSys ont annoncé le lancement du protocole Baseline qui permet de synchroniser sur une Blockchain privée les données de classe Entreprise. Cette initiative open-source combine les avancées de la Blockchain et des services de messagerie pour fournir un système de partage de documents privés et à faible coût destiné aux entreprises.
Le comité technique de Baseline serait constitué par une douzaine d’entreprises et d’organisations chargées du développement du projet. Microsoft, ConsenSys, Chainlink, AMD, Duke University figureraient ainsi parmi les membres du comité.
« Le protocole Baseline est le chaînon manquant que nous attendions tous, pour aider les entreprises qui utilisent la technologie Blockchain”, souligne en outre Chainlink.
Le détail de Baseline
Le protocole Baseline offre un ensemble d’outils qui permettent non seulement aux entreprises de réaliser des transactions privées, mais aussi de conclure des contrats commerciaux avec d’autres parties.
« Nous pouvons nous assurer que tous les participants au réseau ont une vie privée complète, que leurs données sont compartimentées », a annoncé Paul Brody, le responsable de l’’innovation mondiale d’EY.
En outre, les données partagées entre deux entreprises partenaires ne sont pas accessibles par d’autres utilisateurs du réseau. Toutefois, selon John Wolpert, le dirigeant de ConsenSys, le déploiement du protocole Baseline a été particulièrement coûteux, tant sur le plan des ressources que sur le plan financier.
Que pensez-vous du déploiement de ce nouveau protocole Baseline ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.