CoolBitX, une plateforme de sécurité Blockchain localisée à Taiwan, a collecté 16,75 millions de dollars lors d’un tour de table de série B, réalisé sous la direction de SBI Crypto Investment Co.
Une réponse à la réglementation du GAFI
Il importe de rappeler que pour son premier appel à l’investissement de série A, CoolBitX a réussi à lever 13 millions de dollars. Au total, la crypto-bourse a pu réunir la somme de 30,25 millions de dollars.
Selon un récent communiqué de presse, les investisseurs ont placé 16,75 millions de dollars auprès de la startup. Il s’agit notamment de grandes entreprises nipponnes, telles que le groupe Monex, BitSonic et le National Development Fund of Taiwan.
Par cette occasion, le PDG de CoolBitX, Michael Ou a clarifié la principale mission de sa plateforme Sygna Bridge, qui est de lutter contre toute tentative de blanchiment d’argent, selon les recommandations du GAFI (Groupe d’Action Financière) envers les fournisseurs de services de crypto-monnaies.
« Nous avons donc construit Sygna Bridge … chaque fois que nous effectuons une transaction pour nos clients, nous partageons les informations clients sur un canal privé et sécurisé », a-t-il expliqué.
Le projet de CoolBitX pour cette année
Pour 2020, CoolBitX se focalisera sur l’implantation de Sygna dans le territoire nippon et engagera, si besoin est, des pourparlers avec les autorités locales. Selon Ou:
« Les progrès de Sygna sont conformes aux progrès réalisés dans les crypto-monnaies KYC / AML dans diverses juridictions asiatiques, en particulier au Japon. À ce titre, CoolBitX établira cette année une entité Sygna au Japon ».
Bien que les fonds récoltés soient prévus pour le lancement de Sygna, en rassemblant toutes les pièces qu’il a en main, il en profite pour accroître son entreprise tout en démocratisant les monnaies numériques.
Que pensez-vous de l’avenir de CoolBitX ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.