Une copropriété d’une valeur de 36,5 millions de dollars vendue en crypto-monnaies
Fluidity et Propellr se sont associés pour implémenter un système d’actions en crypto-monnaies dans le but de vendre une copropriété situé à Manhattan. L’objectif du projet est de faciliter la vente de la co-propriété, constituée de 12 appartements de luxe, via des jetons émis sur une Blockchain.
Une copropriété qui révolutionne le secteur de l’immobilier
36,5 millions de dollars, voilà la valeur de la copropriété qui sera vendu spécifiquement en crypto-monnaie. En prenant en compte la difficulté de vendre des appartements de luxe et les produits immobiliers en général, les deux sociétés ont trouvé une solution pratique, transparente et révolutionnaire dans l’utilisation des crypto-monnaies.
L’approche de la tokénisation des actions de bien immobilier est bien plus facile à adopter via un système de jetons qui peuvent acheter des parts de la copropriété, par rapport aux opérations usantes imposées par les avocats, les banques, les assureurs etc.
Michael Oved, cofondateur de Blockchain Fluidity a déclaré
« lorsque nous avons commencé à nous intéresser au secteur de l’immobilier, il s’agissait probablement de l’un des secteurs les plus inefficaces avec beaucoup d’intermédiaires, beaucoup d’avocats, beaucoup de banquiers. »
Un système qui fluidifie les activités du secteur immobilier
Par ailleurs, la tokénisation des actions immobilières résout de nombreux problèmes administratifs et financiers. Ryan Serhant, agent immobilier de l’équipe a expliqué l’allègement apporté par cette solution. Il déclare :
« Nous avons une échéance bancaire qui nous oblige à vendre un certain nombre de parts ou à rembourser la totalité du prêt à une certaine date. Si la construction a été retardée, si le marché tourne, si la concurrence monte et que nous ne pourrons pas respecter cette échéance, que faites-vous ? Ainsi, en tokénisant la dette, tout le monde a la possibilité de vendre à un rythme normal avec le marché plutôt que contre le marché. »
Il voit ainsi dans la technologie Blockchain une solution pratique et efficace contre les procédures usantes habituelles des actions de l’immobilier. Il ajoute :
« Entre 25 et 30 millions de personnes peuvent en posséder un morceau à un dollar par dollar, quand est-ce que cela a déjà été possible ? »
Que pensez-vous de la Blockchain dans le secteur immobilier ? Réagissez dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020