Pendant que la pandémie du coronavirus fait enchaîner des pertes humaines dans de nombreux pays, les efforts visant à chercher des remèdes pour lutter contre le fléau se multiplient. CoreWeave, le plus grand mineur américain de la Blockchain Ethereum, apporte une pierre à l’édifice et décide d’utiliser ses GPU comme instrument pour les recherches médicamenteuses.
A la recherche de l’antidote contre le coronavirus
Selon Brian Venturo, le co-fondateur ainsi que chef de la technologie (CTO) chez CoreWeave, ce projet augmentera les chances de trouver un remède contre le virus. Avec la puissance de traitement de 6000 puces informatiques spécialisées, le Folding @ home, un département de l’Université de Stanford va déployer tout son savoir-faire dans la recherche thérapeutique contre le coronavirus.
Si en principe, les scientifiques simulent les protéines virales et les observent sous des angles différents afin d’approfondir davantage l’analyse et aboutir à une solution remède, les ordinateurs pourront accélérer ce processus en parcourant toutes les variations possibles. Et cette vitesse de recherche est de rigueur dans l’état actuel des choses.
And we got 20 teams participating already to @foldingathome pic.twitter.com/2iSrCZ23g2
— Tulpenhaendler (@tulpenhaendler) March 12, 2020
Tous avec Folding @ home
Pour information, Folding @ home est un projet décentralisé de la même envergure que Bitcoin. Dans ce cas particulier, la puissance de calcul serait utilisée pour la recherche d’informations concernant le covid-19.
Ses capacités dépassent largement celles d’une entreprise spécialisée et bien équipée, car le Folding @ home permet de regrouper la puissance de calcul des divers intervenants à travers le monde voulant se joindre à la recherche. Il accueille même les particuliers qui ne disposent que des machines à petite performance.
Bien que les 6000 GPU soient déjà significatifs pour effectuer l’opération, Folding @ home peut encore augmenter sa puissance de calcul. Sur ce, il appelle tous les mineurs de GPU à rejoindre la cause.
Que pensez-vous de cette initiative de CoreWeave ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.