En raison des turbulences économiques actuelles, Bitfarms congédie temporairement une partie de son personnel permettant ainsi à la crypto-entreprise d’optimiser au mieux ses résultats financiers.
Une entreprise en interruption
Pour maintenir sa rentabilité en période de coronavirus, Bitfarms a décidé de se séparer d’une partie de son personnel. Également, la réduction temporaire des effectifs est conforme aux mesures de confinement imposées par le gouvernement américain aux entreprises. Parallèlement, l’entreprise de minage annonce avoir pris « des mesures permanentes » pour réduire son coût d’exploitation et maintenir « sa viabilité à long terme ».
« Une fois qu’elles seront pleinement mises en œuvre au cours des prochaines semaines, nous nous attendons à ce que les mesures d’économie réduisent nos frais généraux et administratifs mensuels d’environ 20 à 25% », a déclaré John Rim, directeur financier de Bitfarms.
Toutefois, la mastonde du minage n’a pas apporté de précision sur le nombre de salariés qui ont été touchés par le licenciement de masse.
Bitfarms maintient sa croissance
Malgré la crise ambiante, Bitfarms arrive tant bien que mal à assurer sa croissance. Mis à part la réduction de ses effectifs, l’entreprise a réussi à maintenir sa rentabilité en optimisant ses activités de minage. Ainsi, l’entreprise parvient à déployer un taux de hachage quotidien d’environ 750 PH.
« La recherche de la rentabilité est conforme à notre modèle d’entreprise et à notre thèse selon laquelle les mineurs efficaces comme Bitfarms seront les mieux placés pour résister à la volatilité à court terme de l’économie de minage et pour rester rentables à long terme » a souligné un porte-parole de l’entreprise.
Bitfarms soutient également exploiter cinq centres de calcul canadiens « alimentés par de l’hydroélectricité propre et à prix compétitif ».
Que pensez-vous de cette mesure de licenciement opérée par Bitfarms ? Donnez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.