Coronavirus : Coinbase priorise le télétravail pour ses employés
Le virus COVID-19 ne cesse de faire des ravages dans de nombreux pays et de créer une véritable psychose. Nombreuses sont les entreprises et institutions qui ont pris des mesures strictes pour mettre leurs employés à l’abri de l’épidémie, notamment celles qui œuvrent dans le secteur crypto.
Coinbase et Messari font le nécessaire
Malgré la prolifération du Coronavirus, les dirigeants des géants de la technologie ne veulent pas pour autant interrompre leurs services. Plutôt en début de semaine, Brian Armstrong de Coinbase et Ryan Selkis de Messari ont, dans la même journée, publié un communiqué pour aviser leurs utilisateurs que les activités suivront toujours le même rythme.
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a averti ses 300 000 abonnés via un tweet que la majorité des employés de la firme continueront à travailler chez eux. C’est une décision qui réduira au moins les risques de contamination.
Pour démonter la gravité de la situation, le patron de Coinbase a fait part de la circulaire reçue par l’entreprise depuis la propagation de l’épidémie :
« Nous commençons à voir les premiers cas de transmission dans les zones de nos bureaux de Portland. Nous avons vu une poignée de cas à Chicago et venons de voir le premier cas à New York ».
A son tour, Ryan Selkis, le concepteur de Messari, a partagé le même propos qu’Armstrong dans le blog de la société, en soulignant que « l’entreprise travaillerait d’abord à distance et mettra en pause la plupart des voyages d’affaires prévus pour les deux prochains mois ».
An update on COVID-19. We're asking some employees to start working from home this week.https://t.co/RJo1KfcpCA
Working from home is not a complete solution, but it may help slow the growth of infections. https://t.co/yy3gAwFNsT
— Brian Armstrong (@brian_armstrong) March 2, 2020
Le virus se propage à une vitesse exponentielle
L’économie mondiale ne sortira pas indemne de ce fléau, et ses impacts se font déjà sentir dans les quatre coins de la planète. La semaine dernière, le marché boursier italien a connu un ralentissement considérable, ce qui a fait rétracter une horde d’investisseurs.
En outre, la Chine, considérée comme le portail de l’industrie et du commerce mondial, subit déjà les pertes enclenchées par la cessation de l’activité de quarante villes suite aux mesures sanitaires drastiques émises par les autorités locales.
Que pensez-vous de la propagation du coronavirus vis-à-vis de l’économie mondiale ? Partagez vos avis dans la section commentaire ci-dessous