Déterminé à en finir avec les accusations de « Faketoshi », Craig Wright, qui s’est battu pour prouver son identité en tant que Satoshi Nakamoto, a étayé sa liste de preuves en déposant un copyright sur le livre blanc de Bitcoin devant l’US Copyright Office. La valeur du document n’entérinera pas son statut de créateur de Bitcoin pour autant, annoncent certains observateurs.
Wright dépose un droit d’auteur pour le livre blanc de Bitcoin
Le fervent défenseur de Bitcoin SV, a récemment déposé un copyright au sein de l’US Copyright Office pour affirmer son identité en tant que créateur de Bitcoin.
Il s’agit notamment de l’hypothétique livre blanc contenant les premières versions du logiciel Bitcoin, qui lui permettrait de prouver son statut d’initiateur du projet.
Le document se lit comme suit :
« US numéro d’enregistrement de copyright TXu 2-136-996, entrée en vigueur le 11 avril 2019 pour le document intitulé Bitcoin: un système de paiement électronique entre homologues, dont l’année d’achèvement est 2008. L’enregistrement reconnaît l’auteur comme étant Craig Steven Wright, sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto« .
Wright a écrit la majeure partie de la version 0.1 du logiciel client Bitcoin, et l’enregistrement couvre les portions qu’il a créées.
Une preuve réfutée
Pour certains observateurs, à l’instar de Jerry Brito de CoinCenter, cette nouvelle étape franchie par Wright ne signifie pas une preuve de propriété, dans le sens où n’importe quel individu peut revendiquer un droit d’auteur.
D’ailleurs, il l’a affirmé dans un tweet, en expliquant qu’il s’agissait d’une formalité simple pour l’US Copyright Office, qui n’a pas cherché à vérifier la validité du document.
Registering a copyright is just filing a form. The Copyright Office does not investigate the validity of the claim; they just register it. Unfortunately there is no official way to challenge a registration. If there are competing claims, the Office will just register all of them. https://t.co/YA70ALpG1Y
— Jerry Brito (@jerrybrito) May 21, 2019
Toutefois, Wright continue de subir la pression des grands acteurs de la crypto à l’instar de Changpeng Zhao, PDG de Binance, qui a décidé de retirer Bitcoin SV de sa plateforme boursière.
Ceci étant, ce copyright semble motiver le personnage qui s’approche petit à petit de son objectif.
Dans cette perspective, il n’a pas manqué d’étaler sa philosophie sur l’histoire de la création du BTC.
« Afin de clarifier certains domaines de mon histoire en tant que créateur de Bitcoin pour les personnes, je dois signaler quelques erreurs. Premièrement, il est faux de penser que Satoshi a agi d’une manière particulière. La réalité est qu’en tant que Satoshi, j’ai échangé avec des personnes qui avaient des points de vue différents des miens », explique-t-il.
Master piece! You have my full support, Peter.
To be clear, I don't choose sides on technology. We let market do that. I am against fraud, such as lying to be someone. As such, it is my strong opinion that:
Craig Wright is fraud. https://t.co/f9ihSD6Pr3
— CZ Binance (@cz_binance) April 15, 2019
Que pensez-vous de ce droit d’auteur déposé par Craig Wright ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.