Luttant depuis des années pour être reconnu comme l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright continue d’étaler ses preuves pour convaincre la communauté. Récemment, il a affirmé détenir les documents qui expliquent l’origine du pseudonyme Satoshi Nakamoto, le nom mystique du véritable créateur du BTC.
Nakamoto, l’Adam Smith Japonais
A l’occasion d’une interview avec le média Modern Consensus, Craig Wright, auto-proclamé inventeur du Bitcoin s’est lancé dans une profonde explication des raisons pour lesquelles il a choisi Satoshi Nakamoto comme pseudonyme.
A travers un document retraçant l’origine du nom, il explique que Nakamoto est originaire de Tominaga Nakamoto, un personnage japonais du 18ème siècle qui est comparé à Adam Smith, le célèbre économiste et père de la pensée économique moderne.
« Nakamoto était droit et calme, mais impatient de caractère et j’ai pensé : Ça me ressemble », résume-t-il.
Satoshi, pour « apprentissage intelligent »
En ce qui concerne le nom Satoshi , Wright a indiqué qu’il s’agit d’un concept qui peut être défini comme un « apprentissage intelligent ». Suivant ses explications, cette dénomination se réfère à un personnage qui dispose des connaissances des ancêtres.
A travers ces nouveaux éléments de réponses sur les questions concernant l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright s’attend à ce que la communauté crypto lui confère le titre de créateur du BTC.
Cependant, celui-ci peine à se démarquer au niveau réglementaire sachant qu’il est aujourd’hui poursuivi par la succession de Kleiman d’avoir recélé des millions de BTC qu’il devait partager avec le regretté Dave Kleiman.
Que pensez-vous de ces explications de Craig Wright sur l’origine du nom Satoshi Nakamoto ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.