Crypto Facilities, une société anglaise spécialisée dans l’échange de crypto-monnaies prévoit dans un futur proche le lancement des contrats à terme sur le Litecoin (LTC)
Un dérivé du Litecoin sur Crypto Facilities
Avec le lancement du dérivé de la monnaie numérique LTC, les investisseurs pourront trader à court et à long terme. Les contrats à terme seront libellés en dollars américains avec des échéances hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles.
Par ailleurs, contrairement aux contrats à termes sur le Bitcoin (BTC), ceux du Litecoin profiteront d’une garantie sous-jacente. La crypto-bourse a décidé d’offrir ce nouveau service en réponse à la « forte demande des clients » souligne Timo Schlaefer, le PDG. Il a déclaré :
« Nous pensons que nos contrats à terme LTC-dollar augmenteront la transparence des prix, la liquidité et l’efficacité sur les crypto-marchés. »
Charlie Lee, le créateur du Litecoin, a également commenté cette démarche.
« Les contrats à terme sur le Litecoin ouvriront le trading à davantage d’investisseurs institutionnels, ce qui augmenterait la liquidité de la monnaie virtuelle et faciliterait les déplacements du Litecoin, » a-t-il expliqué.
Une manipulation des prix ?
Le battage médiatique des controverses sur les contrats à terme des monnaies numériques a secoué la crypto-communauté ce mois-ci. L’analyste Tom Lee de Fundstrat a attribué la baisse des prix du Bitcoin et « sa grande volatilité » aux échéances des contrats à terme de CBOE.
Cependant, certains rapports suggèrent que la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) a étudié les principales crypto-bourses américaines dans le cadre d’une enquête sur l’éventuelle manipulation des prix au sein des marchés à terme sur le BTC.
En tout cas, de grandes ambitions entourent le réseau Ethereum car Crypto Facilities a déclaré à CoinDesk qu’elle s’attend à ce que le volume des contrats à terme de la deuxième crypto-monnaie, Ethereum, atteigne le seuil des 150 millions de dollars – soit 10 % du volume total de la plateforme – ce trimestre.
Que pensez-vous du lancement de contrats à terme du Litecoin sur Crypto Facilities ? Pensez-vous que le prix du BTC a été manipulé quand CBOE a lancé les contrats à terme du Bitcoin ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.