La crypto-bourse Tagomi rejoint officiellement l’association Libra
L’Association Libra enchaîne les bonnes nouvelles. Après avoir conclu un partenariat avec Shopify, le consortium se renforce avec l’adhésion d’un nouveau membre, à savoir la crypto-bourse Tagomi.
Libra accueille un nouveau membre
Après la traversée du désert marquée par le départ de plusieurs sociétés membres, l’association Libra a conclu deux partenariats avec Shopify et Tagomi cette semaine. Au total, le consortium compte 22 membres, dont des entreprises internationales telles que Lyft et Uber, ainsi que des investisseurs de premier rang, dont Andreessen Horowitz et Union Square Ventures.
Bien que Tagomi ne possède pas la même renommée que Shopify, l’entreprise reste une pointure dans la crypto-industrie. Tagomi a levé 28 millions de dollars à ce jour auprès des sociétés de capital-risque en deux ans d’existence. La crypto-plateforme détient l’une des licences BitLicence très convoitées, délivrées par le Département des services financiers de l’État de New York, ce qui lui permet de proposer ses services aux résidents de New York.
La mauvaise presse du Libra
Ces derniers mois, le projet Libra a eu mauvaise presse après le désistement de partenaires de premier rang. En effet, une dizaine de bailleurs de fonds initiaux ont abandonné le projet, à savoir Visa, Mastercard, Stripe, Paypal et eBay en raison de pressions réglementaires qui pèsent sur le Libra.
Toutefois, Facebook n’abandonne pas l’idée de créer un nouveau mode de paiement révolutionnaire permettant d’acheter des biens ou d’envoyer de l’argent aussi facilement qu’un message instantané par le biais de la monnaie numérique Libra. En revanche, le réseau social n’a pas encore confirmé la date de sortie de son stablecoin en raison de l’hostilité des régulateurs vis-à-vis du projet.
Que pensez-vous de cette intégration de Tagomi dans l’association Libra ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020