Crypto.com crée un système de facturation pour les paiements crypto
Pour faciliter le processus de facturation des commerçants, la plateforme Crypto.com a conçu une nouvelle fonctionnalité permettant de générer des factures spécifiques pour les paiements en crypto-monnaies.
Des factures dédiées aux crypto-paiements
Selon la plateforme de paiement Crypto.com, les commerçants inscrits sur la plateforme pourraient envoyer des factures spécifiques aux clients qui paient par l’intermédiaire des crypto-monnaies suivantes: BTC, ETH, XRP, LTC et ETH.
Par le biais de Crypto.com, les commerçants auront désormais la possibilité de facturer directement les biens et services en crypto-devises, tout en facilitant l’expérience client. Le montant du paiement est ensuite converti en monnaie fiduciaire avant de parvenir dans les comptes bancaires des établissements commerciaux.
Crypto.com affirme que les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter de la volatilité des crypto-monnaies car le « montant fiduciaire converti est fixe ».
Soutenir l’adoption des crypto-monnaies
Les crypto-actifs acquièrent davantage de légitimité sur le marché financier grâce à la nouvelle méthode de facturation. En effet,
« la facturation est certainement une bonne étape dans la quête de l’adoption massive des crypto-monnaies, en particulier dans le monde des affaires » a souligné le site d’information CTU .
Parallèlement, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a annoncé que l’adoption du Bitcoin connaîtra un essor sans précédent dans les années à venir. Selon les estimations du dirigeant, le nombre des investisseurs en Bitcoin passerait de 50 millions à 5 milliards sur le long terme, notamment grâce aux nombreuses initiatives favorables à l’adoption de la crypto-monnaie. Le Bitcoin serait également
« l’actif le plus performant de la décennie », d’après Brian Armstrong.
Que pensez-vous de cette ingénieuse invention déployée par Crypto.com ? Faites-nous part de vos commentaires dans la section ci-dessous.