Crypto.com prévoit de lancer 100 000 cartes de débit Visa. Ce projet en partenariat avec les banques s’étendra sur le territoire asiatique et constituera la première carte de débit – clairement approuvée par des banques – reliée aux crypto-monnaies, ce qui ne manquera pas de bouleverser le système financier du continent (voire du monde) en théorie.
La carte de débit crypto
On connaît tous le système des cartes de débit adossées à des comptes en banques. Mais l’idée de les appairer à des crypto-monnaies n’a jamais été pensée par les institutions bancaires, ce qui a entraîné la start-up Crypto.com à saisir l’occasion pour percer une nouvelle brèche dans l’économie intelligente. L’idée de base se rapporte ainsi à l’exploitation des cartes de débit pour les crypto-monnaies afin d’offrir une solution plus ergonomique et plus large aux utilisateurs de la monnaie numérique et fiduciaire. La banque Allemande Wirecard servira de point d’ancrage et de partenaire du projet initial.
« Tous les échanges ne prennent pas en charge les transactions crypto/monnaie fiduciaire, et même si vous détenez vos actifs numériques dans des porte-monnaies, le processus de retrait est également compliqué. Nous pensons que notre produit répond à un besoin réel et renforce la confiance dans les actifs numériques. Grâce à cette carte de débit Visa, les utilisateurs auront la possibilité de convertir leurs tokens en argent liquide », déclare Kris Marszalek, chef de la direction de crypto.com.
100 000 cartes à répartir
La première cible de Crypto.com sera de répartir les cartes de débit crypto en Asie, à commencer par Singapour. Cette perspective servira de phase d’initiation pour les crypto-utilisateurs souhaitant jouir du système crypto/monnaie fiduciaire dans n’importe quelle situation. Sachant que Singapour fait partie des pays les plus ouverts à l’industrie de la Blockchain et de la crypto-monnaie, la plateforme s’est engagée à profiter de cette situation pour tester le produit. Et puisque les autres utilisateurs du monde sont frileux à l’égard des risques et des problèmes qui affectent les crypto-monnaies, Crypto.com a trouvé à Singapour le meilleur terrain pour commencer son exploitation.
Kris Marzalek a déclaré :
« Pour les détenteurs de crypto-devises, il est très important d’avoir la tranquillité d’esprit de facilement reconvertir en devises fiduciaires et effectuer des retraits. »
D’un autre côté, l’aspect numérique de la crypto-monnaie est bien plus délicat à sécuriser que les devises fiduciaires dans le sens où aucune garantie administrative n’est affectée aux crypto-monnaies, contrairement aux billets de banque par exemple. Sur ce, les emprunteurs sont limités à 40-60% de leur dépôt de garantie.
Que pensez-vous de cette carte de débit Visa crypto-monnaie ? Réagissez dans la section des commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.