La crypto-entreprise Messari finalise une levée de fonds de 4 millions de dollars
Grâce à la participation de plusieurs crypto-fonds, à savoir Blockchain Capital ou encore Coinfund, la société de recherche blockchain Messari a recueilli près de 4 millions de dollars lors de sa dernière ronde de financement.
Un intérêt remarquable pour Messari
Une myriade de crypto-fonds ont mis la main à la poche pour soutenir financièrement la société Messari lors de sa dernière ronde de financement, pour ne citer que Blockchain Capital, Coinfund, Danhua Capital, ou encore Coinbase Ventures qui ont participé à la levée de fonds permettant à l’entreprise de recueillir environ 4 millions de dollars.
En mai 2018, Messari avait déjà réussi à clôturer une ronde de financement d’un million de dollars grâce à la générosité d’investisseurs de premier rang, à savoir Danhua Capital et Blockchain Capital.
Selon Ryan Selkis, le PDG de Messari et ancien directeur général de CoinDesk, les nouveaux capitaux permettront à la société d’élargir ses offres destinées aux crypto-opérateurs. Plus de 60 crypto-entreprises auraient fait appel au service de données de l’entreprise, a souligné Ryan Selkis.
La transparence dans l’industrie blockchain
Messari cherche à éliminer « les mauvais » acteurs de la crypto-industrie en fournissant des données précises et exactes sur les crypto-monnaies. L’entreprise en a fait son cheval de bataille, selon Jeff Clavier, un dirigeant de Messari.
« Si les crypto-monnaies doivent devenir une classe d’actifs grand public, elles ont besoin de données de qualité, ouvertes et transparentes. L’équipe Messari est une pionnière dans l’industrie », a annoncé Jeff Clavier lors d’une récente interview.
Fondé en 2018, Messari est un fournisseur de données relatives aux crypto-monnaies et d’outil de recherche. Au troisième trimestre, la société a sorti de nouveaux produits qui visent à promouvoir la transparence dans la crypto-industrie, à savoir Messari Pro Beta, »un outil d’informations sur le marché pour les investisseurs professionnels. »
Que pensez-vous de cette levée de fonds ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020