Les mesures de confinement ont fait l’unanimité à travers plusieurs pays du monde afin de limiter la propagation du COVID-19, une situation qui invite bon nombre de gens à se tourner vers les monnaies numériques. Et les Russes ne font pas exception.
Hausse du trafic en Russie
Après que Vladimir Poutine, le président russe, ait ordonnée une semaine chômée rémunérée vers la fin du mois de mars, une augmentation du trafic lié aux crypto-échanges s’observe en Russie. Selon les études de Qrator Labs, une société russe de cyber- sécurité, le trafic a connu une augmentation de 5,56% par rapport au mois de février.
Parallèlement, la société aurait également signalé une croissance massive des attaques par déni de service (DDoS) sur les sites d’échange de crypto-monnaies. Selon son rapport, le nombre d’attaques DDoS sur les plateformes de crypto-échange a bondi de 486% au cours de la même période.
La crise actuelle profite aux crypto-monnaies
Les dires des fans de crypto-monnaies ont toujours prédit que la situation actuelle représente une opportunité en or pour l’industrie. Et les développements constatés en Russie sont des preuves tangibles de ce que les adeptes des crypto-monnaies ont avancé précédemment.
Qui plus est, ces chiffres pourraient encore croître puisque le Président Poutine vient de prolonger la semaine non ouvrable jusqu’à la fin de ce mois, si celle-ci a été initialement prévue pour la période entre le 28 mars et le 5 avril. De son côté, le cours du BTC a été très encourageant pendant le mois de mars.
Récemment, Cameron Winklevoss, le co-fondateur du principal site de crypto-échange Gemini, a fait une autre remarque concernant l’importance de Covid-19 pour Bitcoin et ses utilisateurs.
« Bitcoin verra un point d’inflexion historique dans sa vie grâce au coronavirus. » aurait-il avancé.
Que pensez-vous du gain d’intérêt de l’industrie des crypto-monnaies en Russie ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.