La crypto-monnaie sera institutionnalisée, selon Franklyn Richards
Le travailleur de l’ombre derrière Litecoin, Franklyn Richards, s’est exprimé sur sa vision de la crypto-monnaie et de l’avenir de cette technologie lors d’une interview face à CNN. Le directeur de la fondation Litecoin a ainsi déclaré que la crypto-monnaie serait institutionnalisée et apparemment, ce serait une logique, selon lui.
La crypto-monnaie sera institutionnalisée
Lors d’une interview accordée à CNN, Franklyn Richards, dorénavant connu comme le visage actif du Litecoin (Charlie Lee s’étant écarté de la scène médiatique suite à la vente de ses jetons en 2017), a partagé son point de vue sur la crypto-monnaie, et dans un cadre global, il semble confiant de l’adoption massive et institutionnelle de la technologie.
Il déclare :
« Nous devons faire face aux faits, je pense que l’adoption de la crypto-monnaie est un avantage pour les institutions centralisées. Ils finiront par transmettre ces avantages à leurs utilisateurs. C’est le capitalisme. Si je réussis à offrir à mes utilisateurs quelque chose de bien meilleur et moins cher, je pourrai attirer plus d’utilisateurs, nous constatons actuellement cette adoption institutionnelle. »
LTC n’est pas un concurrent de BTC
Bien évidemment, Richards croit au potentiel du Litecoin comme catalyseur de la démocratisation des crypto-monnaies à travers le monde. S’il est convaincu que les institutions finiront par adopter la technologie de la monnaie numérique, il mentionne BTC et LTC comme incontournables.
Aussi, il déclare :
« Si les institutions peuvent fournir un meilleur service via une devise centralisée, notamment le LTC ou le BTC, ce sera l’option préférée des utilisateurs, c’est pourquoi ça va marcher. »
D’autre part, il pense que le LTC profitera de la dynamique pour évoluer aux côtés du BTC sans pour autant faire concurrence.
» Le Litecoin est très fort, il s’agit plus d’un complément du BTC que d’un concurrent », conclut-t-il.
Que pensez-vous de ces déclarations de Richards ? Réagissez dans la section des commentaires
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020