5 milliards de barils de pétrole pour garantir « El Petro » la cryptomonnaie vénézuélienne
Ce 27 décembre 2017, à Caracas, le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a décrété que le champ pétrolier numéro 1 d’Ayacucho de la ceinture pétrolière d’Orinoco servira comme garantie pour la crypto-monnaie vénézuélienne, El Petro.
« J’officialise avec un certificat international en main, le champ numéro 1 comme étant une garantie (ndlr : de valeur) de la crypto-monnaie (Petro) à hauteur de cinq milliards de barils de pétrole, ce qui signifie une grande richesse matérielle équivalente pour la subsistance de la seule crypto-monnaie au monde qui va être soutenue par une richesse vérifiable et certifiée », a déclaré le président Maduro.
Le chef de l’Etat a expliqué que ce bloc pétrolier possède plus de 5 milliards de barils de pétrole de réserve certifiés internationalement.
Il a également souligné qu’avec cette action, une monnaie puissante va voir le jour et qu’elle renforcera l’économie nationale,
« c’est une révolution financière et monétaire des crypto-monnaies et cette révolution vient humblement de ce Venezuela libre, souverain et indépendant. »
Il a également demandé au ministre du Pouvoir Populaire, à des fins de communication et d’information, Jorge Rodriguez, d’organiser une conférence de presse pour faire connaître cette initiative d’El Petro.
Le Plan Chamba Juvenil sera incorporé dans l’exploitation minière de la crypto-monnaie El Petro
Qu’est ce que le Plan Chamba Juvenil ?
Il s’agit d’un plan vénézuélien destiné aux jeunes entre 15 et 35 ans dans le but de les intégrer dans le monde du travail.
Le président Maduro a également demandé au ministre du Pouvoir Populaire pour la jeunesse et les sports, Pedro Infante, de créer des fermes de minage de crypto-monnaie dans tout le pays afin de former et faire apprendre de ceux qui ont une meilleure connaissance de ce système financier numérique.
« Nous allons inciter ceux et apprendre de ceux qui sont experts en crypto-monnaie. Ils ont déjà leur porte-monnaie sur leur téléphone et savent exploiter depuis longtemps déjà des mines de crypto-monnaie, maintenant nous, les moins jeunes, apprenons que ce monde existe », a déclaré le président.
via et photo : gob.ve