La police de Mumbai a procédé à l’arrestation de 4 individus suspectés de détournement de fonds et d’escroquerie avec des crypto-monnaies. Selon le communiqué de presse de The Times of India, un média local, le groupe aurait incité des gens à investir dans une arnaque en crypto-monnaies et a pu recueillir 1 milliard de roupies, soit, 14 millions de dollars.
1 milliard de roupies volés
Les risques liés à la crypto-monnaie font partie des raisons qui incitent la RBI (banque centrale indienne) à fermer ses portes aux activités issues de la monnaie numérique. L’Inde renferme pourtant de grands crypto-enthousiastes mais l’absence de réglementation ouvre encore les portes aux arnaqueurs.
Récemment, une arnaque crypto menée par un groupe de 5 individus, qui promettait à des gens de doubler leurs investissements en deux mois, a été démantelée par la police de Mumbai. D’après les informations reçues par médias locaux, l’escroquerie aurait rapporté au groupe quelque 14 millions de dollars.
Les arnaques à la sortie continuent de sévir
Dans les pays où la crypto-monnaie reste une découverte pour les simples utilisateurs, les hackers profitent de la faible connaissance du secteur pour frapper.
Dans cette affaire, Sanjay Sontakke, Rajnikant Kumavat, Alpesh Barodia, Kirankumar Panschsara et Ashok Goyal (toujours en liberté) ont ainsi organisé leurs escroqueries sur une crypto-monnaie dénommée « Cashcoin », qui promettait un retour sur investissement de 200%.
Ce vol qui a finalement été repris par la police semble confirmer les doutes des autorités sur les ICO (Initial Coin Offering), et cette affaire risque d’animer profondément les questions d’adoption de la crypto-monnaie en Inde.
Que pensez-vous de cette arnaque crypto à Mumbai ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.