[Visite vidéo] Un crypto-trader vend sa superbe maison de Miami pour 455 Bitcoins

[Visite vidéo] Un crypto-trader vend sa superbe maison de Miami pour 455 Bitcoins

Actualités
6 février 2018 par CanardCoinCoin

Il n’a fallu que six mois à Michael Komaransky, investisseur en Bitcoin, pour trouver un crypto acheteur pour son manoir (ou hôtel particulier) de Miami. Jeudi 1er février 2018, il a vendu sa maison au 7350 Southwest 47th Court presque entièrement en Bitcoin pour environ l’équivalent de 6 millions de dollars, ou donc pour environ 455 Bitcoins, d’après les dires des agents immobiliers, Stephan Burke and Carol Cassis, qui se sont confiés à therealdeal.com.

Admirez la maison :

Cette transaction marque la vente immobilière la plus chère de type Bitcoin-to-Bitcoin (i.e. pas de conversion en dollars) et seulement la deuxième transaction de ce type connue à être conclue en Floride.

La maison de 880 mètres carrés a fait son entrée sur le marché en août pour 6,5 millions de dollars. Le contrat a pris fin le 8 janvier, et l’acheteur a effectué des paiements de bitcoin par incréments. Les agents immobiliers ont dit qu’il s’agissait d’environ 80 % de la valeur en bitcoin.

Laura Keller de Pulse International Realty a représenté l’acheteur. Keller, ainsi que le propriétaire et courtier de Pulse, Rena Kliot, ont refusé d’identifier l’acheteur, mais ont déclaré qu’il était un investisseur précoce dans le Bitcoin. « Ça s’est plutôt bien passé. Nous avons eu deux partis avec le même état d’esprit », a dit Kliot.

« C’est la première vente en bitcoin dans un pays de cette taille », ajoute Keller.

Burke et Cassis espèrent que l’accord prouve que les sceptiques ont tort.

« Nous voulions montrer à ces gens qu’il est possible de faire [une vente haut de gamme] », a dit Cassis.

« C’est possible de le faire dans un cadre légal, d’une manière parfaite, quand on a la bonne équipe pour le faire. »

Un certain nombre de propriétés acceptent maintenant Bitcoin, mais une seule transaction connue avait été conclue en Floride. Ces mêmes agents immobiliers ont arrangé cette vente, 275 000 $ pour un appartement de Miami acheté par un Bitcoin entrepreneur, qui a pris fin en décembre.

à lire aussi :  Antalya Homes : les ventes en Bitcoin (BTC) s’enchaînent

En raison des restrictions imposées à l’échelle de l’État, la dernière transaction sera enregistrée en dollars. La société, les avocats et les agents immobiliers sont généralement payés en dollars.

Komaransky, le vendeur de cette superbe maison, a dit qu’il avait précédemment essayé d’acheter sa maison avec du Bitcoin, mais le vendeur de l’époque n’était pas intéressé. D’après les registres de la propriété, il a payé 4,6 millions de dollars pour le manoir de sept chambres à coucher en 2014. La maison est située sur un terrain de 4 000 mètres carrés près de Coral Gables et comprend des terrasses couvertes, une cuisine de chef, une cuisine d’été, une piscine, un terrain de basket-ball et une aire de jeux.

Vendriez-vous votre bien immobilier pour du Bitcoin sans passer par la case « euro » ? Ou pour de l’Ethereum ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X