L’industrie Hollywood sort son premier film dédié à la crypto-monnaie, du moins faisant référence à la technologie derrière cette révolution numérique tant adulée. En mettant quelques personnages attractifs comme Kurt Russel, Alexis Bledel, Luke Hemsworth, Jill Hennessy et Vincent Kartheiser, dans la répartition, les producteurs ont scénarisé un fond et une forme captivants, qui n’échapperont pas non plus aux mauvaises critiques.
La crypto-monnaie dans un film
On aura découvert des documentaires et autres projets vidéo pour informer la plèbe de l’arrivée de la crypto-monnaie depuis quelques mois.
Toutefois, le film qui rend véritablement hommage aux crypto-monnaies reste celui d’Hollywood qui met en scène le célèbre Kurt Russel et d’autres acteurs incontournables, à l’instar d’Alexis Bledel.
L’histoire raconte un jeune gestionnaire de fonds new-yorkais qui découvre un système de blanchiment d’argent impliquant l’armée russe et quelques mafieux riches.
Sur la forme, la mise en scène et les actions sont pertinentes mais pas exceptionnelles non plus, par ailleurs, la crypto-monnaie n’est pas totalement exploitée dans le fond.
Des critiques en perspective
La crypto-monnaie est une science naissante mais très riche. Aussi, les connaisseurs ne trouveront pas grand intérêt au film, pauvre en contenu, car au final l’ensemble revêt une histoire assez banale axée vers les enquêtes policières.
D’autre part, les critiques ne sont pas très encourageantes à l’égard de cette première production axée vers la crypto-monnaie.
LA Times déclare :
« Tous les personnages ont l’impression d’avoir été copiés et collés à partir de centaines de films qui se terminent par des affrontements armés dans les entrepôts [..] ».
Que pensez-vous de ce film sur la crypto-monnaie ? Donnez votre avis dans la section commentaires.