La société d’analyse Diar a révélé une forte accumulation des bitcoin dans les porte-monnaies (entre 1000 et 10 000 BTC) des crypto-baleines. Ce montant représente notamment 26% de l’offre en circulation, soit 7% de plus qu’en 2018.
Les baleines en mouvement après la relance de Bitcoin
Une étude sur les mouvements des BTC a conduit Diar vers un nouveau constat intéressant, concernant les accumulations de BTC effectuées par les crypto-whales.
La société d’analyse a pu en déduire que les portefeuilles de « taille d’entreprises » disposant d’un solde entre 1000 et 10 000 dollars, détiennent à présent 26% de l’offre en circulation.
Apparemment, la relance du BTC, qui a passé le cap des 8000 dollars, a entraîné une nouvelle vague d’investissements de la part des gros portefeuilles.
Cette accumulation a été évaluée aux alentours de 20% en 2018, ce qui indique une nette augmentation de 7% en moins d’un an.
Un chiffre qui exclut les adresses de Coinbase
La crypto-bourse américaine Coinbase a dû être écartée du champ d’analyse pour définir clairement les accumulations des baleines.
La société Diar a ainsi exclu de son champ d’études 96 adresses appartenant à Coinbase, sachant que ses actifs, aujourd’hui placés dans des porte-monnaies de stockage à froid, avoisinent les 760 000 bitcoins soit prés de 4,3% de la totalité des bitcoins amis jusqu’à maintenant, capables de brouiller les pistes sur les réels flux enregistrés par les portefeuilles à taille d’entreprises.
« Une forte augmentation du nombre d’adresses Bitcoin 1-10k en décembre 2018 était probablement due au fait que Coinbase avait transféré environ 5% de l’offre dans de nouvelles installations de sécurité pour le stockage à froid (hors ligne) » explique Diar.
Que pensez-vous de ces BTC accumulés par les baleines ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.