Cryptopia révèle les détails de son piratage
À la suite du piratage de janvier, l’une des premières crypto-attaques de l’année, Cryptopia, la crypto-bourse néo-zélandaise est sortie de son silence en publiant les détails sur les étendues des pertes qu’elle a subies.
Un vol étrange
Cryptopia a subi l’un des tout premiers piratages de 2019 en enregistrant des pertes évaluées à 9,4% de ses avoirs.
Par ailleurs, Elementus, la société d’analyse de données, a estimé cette valeur à 16 millions de dollars en Ethereum (Ether ETH) et ERC-20.
Cette estimation, avait été tenue secrète par la plateforme en attendant de recueillir de plus amples détails sur le vol.
Qualifié de « vol étrange » par la société, le mode opératoire des hackers a surpris les analystes étant donné que les pirates ont eu recours à une série de transferts ciblant des porte-monnaies individuels.
Pourtant, les hacks constituent habituellement des opérations ponctuelles et rapides. Cryptopia révèle que les pirates ont continué à dérober une valeur de 181 000 dollars d’Ethereum (ETH) à environ 17 000 porte-monnaies et, ce, en dépit de l’intervention de la police.
Update:
We are continuing to work on assessing the impact incurred as a result of the hack in January. Currently, we have calculated that worst case 9.4% of our total holdings was stolen. Please keep an eye on our page for further updates today.— Cryptopia Exchange (@Cryptopia_NZ) February 27, 2019
C’est peut-être bien la fin de Cryptopia
Pour reprendre sereinement ses activités, Cryptopia affirme avoir sécurisé individuellement chaque porte-monnaie afin de garantir une meilleure sécurité.
Toutefois, ces mesures de sécurité ne semblent pas suffire à redonner confiance. Actuellement, de nombreux clients restent sceptiques quant à l’ouverture de la crypto-bourse et veulent même se retirer.
Que pensez-vous de l’éventuelle ouverture de Cryptopia ? Faites-nous connaitre votre avis dans la section commentaire ci-dessous.