Deux mois après son hack, la crypto-bourse néo-zélandaise, Cryptopia, a rouvert ses services avec 40 paires de trading, d’après un tweet de l’entreprise.
Cryptopia reprend du service
Après avoir perdu des millions de dollars en actifs numériques suite à un piratage de sa plateforme au mois de janvier, Cryptopia a alors suspendu ses services tout en informant sa clientèle d’une maintenance programmée.
Suite aux mises au point des nouvelles bases de sécurité de la crypto-bourse, Rob(Hex) Dawson, cofondateur de Cryptopia a déclaré que la relance du site web en lecture seule datait du 5 mars, avant d’annoncer la reprise du service avec 40 paires crypto disponibles.
Ce site permettrait de réinitialiser les mots de passe et les informations d’authentification à deux facteurs.
Update: We have resumed trading on 40 trade pairs that we have quantified as secure. We will continue to expand this list as we clear more coins.
— Cryptopia Exchange (@Cryptopia_NZ) March 19, 2019
Une reprise avec des blancs
Au moment du hack (14 janvier 2019) les pertes annoncées par Cryptopia portaient sur du Litecoin (LTC) 43% et du Bitcoin (BTC) 14%, et que les réserves d’ETH (Ethereum) étaient toutes effacées par les malfaiteurs.
Cependant, la remise en marche de la crypto-bourse a entraîné une vague de revendications sur le taux de remboursement de leurs avoirs.
Un utilisateur de Reddit explique :
« Je me suis connecté à mon compte et j’ai obtenu un Haircut de 15% pour BTC ».
En somme, il aurait perdu 15% de la valeur initiale du BTC avant le piratage.
Pour répondre à ces doléances, Cryptopia fait référence au CLM, un dispositif d’évaluation de perte en dollars néo-zélandais après le piratage, un moyen de calculer les pertes afin de rembourser en temps et en heure les fonds perdus des clients.
Que pensez-vous de la relance de Cryptopia ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.