Cybersécurité : CipherTrace surveille 700 nouvelles crypto-monnaies
La solution de traçabilité dédiée aux crypto-monnaies, CipherTrace, a annoncé le support de plus 700 actifs sur sa plateforme. Cela signifie que près de 87% des crypto-monnaies en circulation seront désormais suivies de près par les API de CipherTrace.
Une solution pour réglementer la crypto-industrie
Désormais, une grande majorité de crypto-monnaies (plus précisément 87% de la crypto-industrie) sera soumise aux radars de CipherTrace, la société spécialisée en cybersécurité. Via les services de CipherTrace, les autorités réglementaires seront aptes à détecter un maximum de transactions suspectes au sein de la crypto-sphère.
« L’expansion de cette plateforme permet aux régulateurs, aux crypto-bourses et aux investisseurs d’avoir une visibilité sur plus de 87 % du volume des transactions sur le marché des actifs », a annoncé Pamela Clegg, la responsable des enquêtes financières de CipherTrace.
Ainsi, la plateforme CipherTrace s’érige pour combler les lacunes en termes de traçabilité des crypto-transactions.
Un bond en avant pour la crypto-industrie
Le directeur technologique de CipherTrace, Shannon Holland a fait savoir que la création du support de nouveaux altcoins n’a pas été une mince affaire. Cette tâche aurait nécessité un dur labeur dans la recherche technologique pendant quatre années successives, avec le concours massif des organismes de réglementation et des enquêteurs financiers.
Pour sa part, le PDG de CipherTrace, Dave Jevans, se réjouit d’offrir plus de légitimité à la crypto-industrie grâce cette nouvelle vague de prise en charge.
« Jusqu’à présent, de larges pans de l’écosystème crypto sont restés inaccessibles à la surveillance de type AML (la norme de la lutte contre le blanchiment d’argent). En fournissant les renseignements les plus complets sur les cryptos, nous contribuons à créer une économie transparente de plusieurs milliards de dollars », conclut-il.
Que pensez-vous de cette solution innovante proposée par CipherTrace ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
- Une bourse allemande lancera bientôt un ETP sur Bitcoin - 23 juin 2020
- L’équivalent de 530 bitcoins ont été récupérés sur un ordinateur défectueux - 23 juin 2020
- Les mineurs Bitcoin refreinent la ventes des BTC - 20 juin 2020