Le Stablecoin Dai, disponible sur la plateforme Maker, a récemment atteint « un plafond d’endettement » de son protocole qui est fixé à 100 millions d’euros.
MakerDAO et son nouveau record
Maker est une crypto-plateforme à double visage qui exploite deux types de crypto-monnaies, à savoir le MKR (Makercoin), un token à prix volatil et DAI, un stablecoin adossé au dollar, dont les réserves sont garanties par la société. En tant que token indexé sur le dollar, le Dai évolue au même titre que la devise nationale américaine, dont la fluctuation dépend de facteurs externes comme les positions de dettes garanties (CDP).
Les CDP permettent notamment de « verrouiller » les actifs et obtenir un prêt en DAI d’un montant de près de 66% de la somme déposée. Il s’agit d’un système pour se prémunir contre la volatilité et dont la limite est posée par le protocole, soit 100 millions d’euros (depuis 2018).
Ceci étant, ce plafond a été récemment atteint, ce qui constitue un nouveau record. Dans cette perspective, les membres de la communauté de Maker organiseront un suffrage pour déterminer un nouveau plafond de dette.
Maker projette d’améliorer le système de stabilisation
Pour rattacher le DAI à la valeur réelle du dollar, Maker se base sur des facteurs externes tels que les incitations économiques, les rétroactions de cible (ajuster le prix cible en modifiant le taux) et les garanties des CDP.
En outre, la plateforme projette de définir un nouveau protocole pour les CDP à travers le lancement de sa nouvelle interface MCD (Multi-collateral DAI). Cette structure changera notamment les CDP en véritables « coffres forts » comme l’explique la société.
Que pensez-vous de ce plafond de dette de DAI ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.