Daimler s’associe à Riddle & Code pour créer un crypto-wallet dédié aux voitures
Daimler, la société mère de Mercedes-Benz a récemment annoncé son association avec Riddle & Code pour incorporer un crypto-wallet dans des véhicules intelligents.
Daimler se tourne vers la Blockchain et les crypto-monnaies
Daimler, la firme derrière Mercedes-Benz s’est tournée vers une nouvelle solution de wallet numérique ( crypto-portefeuille) pour faciliter l’introduction des véhicules dans l’environnement des villes intelligentes.
Grâce à son association avec Riddle & Code, une startup recentrée dans les solutions Blockchain, la société développera notamment un système de stockage de crypto-monnaies adapté à un réseau décentralisé destiné aux voitures autonomes afin de relayer des données sécurisées en temps réel comme les accidents ou encore le trafic.
L’aspect financier ?
Outre la sécurité et la transmission de données, Daimler aspire à tirer pleinement parti du portefeuille en termes de transactions et de paiements de services liés aux covoiturages ou autres dépenses liées à la conduite.
Effectivement, l’implication du portefeuille et de la Blockchain permettra aux conducteurs, aux propriétaires ou encore aux voyageurs de payer des frais de transport, de carburant ou encore des frais de parking.
« Une fois que les véhicules deviennent des parties autonomes dans une transaction Blockchain, le marché est illimité », explique Ben Schwarz, responsable chez Riddle & Code.
Par ailleurs, l’objectif du constructeur est d’approfondir le contrôle des voitures via une diffusion d’informations rapide et transparente.
Rappelons qu’il s’agit d’une technologie que Toyota, Bitcar, et d’autres sociétés automobiles utilisent déjà.
A titre d’exemple, Jaguar Land Rover implémente aujourd’hui un wallet basé sur IOTA qui permet aux voitures intelligentes de transmettre des données sur l’état des routes, les accidents, le trafic…
Que pensez-vous de ce projet de portefeuille numérique développé par Daimler ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020