Dan Schulman revient sur l’abandon du projet Libra par PayPal
L’abandon du projet Libra par le processeur de paiement PayPal alimente encore les discussions. En effet, le sujet a été remis sur le tapis lorsque Dan Schulman, le PDG de la société, a donné une interview à Fortune où il n’a pas manqué de réitérer son soutien pour le Bitcoin.
Libra est un projet mal préparé
La décision de Paypal de se retirer du projet Libra n’était pas passée inaperçue. Dan Schulman fournit les raisons qui auraient poussé le géant du paiement numérique à quitter soudainement le projet.
Certes, Libra a été présenté de manière à promouvoir l’inclusion financière, cependant il ne possède pas encore l’étoffe de soutenir une ambition aussi grande. Etant donné la vitesse galopante avec laquelle se développe la technologie Blockchain, Libra est loin de suivre ce rythme.
Conscient de cette lacune manifeste pour un projet aussi important que le Libra, le groupe Paypal a décidé de rebrousser chemin pour tracer le sien.
» Nous serions en mesure de faire progresser l’inclusion financière plus rapidement que si nous mettions toutes ces ressources sur Libra », affirme le directeur général de Paypal.
Un divorce à l’amiable
Bien que la plupart des gens pensent que la rupture entre les deux entités s’était faite dans les larmes et les cris, ce ne fût pas le cas.
« Ce n’était pas un divorce acrimonieux ou quelque chose comme ça. C’est juste qu’ils vont commencer à s’engager dans une voie que nous sommes très intéressés à suivre et à surveiller, et que peut-être plus tard, il existe des moyens de travailler ensemble », conclut Schulman.
Pensez-vous que le PayPal et Facebook vont un jour travailler ensemble ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.