La NBA et Dapper Labs créent conjointement une plateforme numérique basée sur la Blockchain
Tim Drapper, le créateur du célèbre jeu Blockchain Crypto-Kitties, et la National BasketBall Association (NBA) ont convenu de lancer une plateforme numérique pour collecter et échanger des produits cryptomonétaires sur la thématique du basket.
Collecter des tokens de NBA
Les amateurs de Crypto-kitties pourront désormais collecter « les plus grands moments de l’histoire de la ligue de basketball » rattachées à la NBA au sein d’une plateforme Blockchain développée par Dapper Labs. Les produits numériques représenteront notamment des actions telles que le « dunk de Joel Embiid » ou encore le « tir de 3 points de Kevin Durant ».
La NBPA et Drapper Labs développent également un nouveau business model qui facilite l’interaction des fans avec les athlètes.
Comme Josh Goodstadt, le responsable commercial de la NBPA l’explique :
« Le [produit Drapper] est un moyen entièrement nouveau pour les fans de se connecter à leurs athlètes préférés ».
Impliquer la technologie Blockchain dans le monde du sport
L’avènement de la technologie Blockchain dans l’environnement sportif professionnel promet de nombreuses opportunités pour les supporters et les équipes. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les crypto-monnaies s’immiscent dans une discipline sportive, sachant que des équipes de foot comme Arsenal, le PSG ou encore des stars du tennis telles que Caroline wozniacki ont investi dans ce secteur pour se rapprocher de leurs fans.
Pour la NBA, il s’agit donc d’une simple introduction qui devra se transformer peu à peu en révolution.
« Nous pensons que la technologie Blockchain crée un produit vraiment unique que les fans peuvent collecter, gérer et utiliser dans un environnement amusant », résume Goodstadt.
Que pensez-vous de cette association entre la NBA et Drapper Labs ? Donnez votre avis dans la section commentaires.