L’énorme écosystème de DApps de Tron fait son entrée fracassante dans l’application de vente de Samsung Galaxy Store. C’est le fruit d’un partenariat de longue date établi entre le groupe sud-coréen et la fondation Blockchain.
Un partenariat de choix
Samsung et la Blockchain ne sont pas à leur première collaboration, car en automne dernier, la crypto-monnaie Tron a été intégrée au kit de développement logiciel du Samsung Blockchain Keystore.
« Nous sommes totalement en accord avec la vision et la stratégie de Samsung en matière d’exploration de la Blockchain de stockage, et nous la soutiendrons », a déclaré le PDG de Tron à l’époque.
Récemment, les deux géants technologiques ont fait passer leur collaboration à un niveau supérieur avec la prise en charge des applications décentralisées de Tron (DApps).
« TRON est le premier projet blockchain à avoir une section spécialisée dans le Samsung Galaxy Store. Jouez à des DApps TRON comme Blockchain Cutie, Meerkat Mining, Timeloop et Superplayerme directement depuis vos appareils mobiles Samsung, » a commenté la fondation TRON.
Le succès de Tron
Tron est l’une des blockchains les plus importantes en terme de nombre d’applications décentralisées (dApps) déployées sur son réseau. En janvier 2020, le volume des échanges réalisés sur Tron a surpassé ceux effectués sur EOS. L’USDT, BitTorrent et DLive figurent parmi les dApps les plus célèbres de la plateforme Tron.
Grâce au support récent de Samsung, la technologie Tron pourrait profiter d’un gain de visibilité majeur auprès de nouveaux utilisateurs. Seule ombre au tableau, l’accès aux dApps basés sur Tron est limité pour certains pays, dont les États-Unis, l’Australie, Singapour, la Corée du Sud, le Canada, les Philippines et une poignée d’Etats européens.
Que pensez-vous de la prise en charge des dApps de Tron sur les applications de Samsung? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.