David Marcus, le responsable Blockchain chez Facebook, a récemment annoncé sa démission au poste de conseiller d’administration au sein de la crypto-bourse américaine Coinbase.
David Marcus s’éclipse
Après avoir rejoint le conseil d’administration de Coinbase en décembre 2017, Marcus a subséquemment participé à un groupe de recherche sur l’utilisation de la Blockchain chez Facebook en mai. Il est désormais temps de « s’envoler vers de nouveaux horizons, » selon lui.
« En raison du nouveau groupe autour de la Blockchain que je mets en place chez Facebook, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de démissionner du poste de conseiller d’administration chez Coinbase. »
« J’ai été très impressionné par le talent et l’exécution dont l’équipe a fait preuve au cours de mon mandat, et je souhaite à l’équipe tout le succès qu’elle mérite pour l’avenir. »
Facebook semble alimenter les rumeurs
Pendant ce temps, les rumeurs sur l’acquisition potentielle de Coinbase par Facebook perdurent. D’ailleurs, le média social a autorisé une campagne publicitaire de la crypto-bourse sur sa plateforme, suspendant son interdiction qui a été mise en vigueur en janvier 2018.
Il semble également y avoir un « conflit d’intérêts » quant à la décision de Marcus à céder sa place à un autre candidat potentiel.
Un porte-parole de Facebook s’est adressé à CNBC en affirmant que « sa démission permettra d’éviter l’apparence d’un conflit d’intérêts. »
« Facebook est sur le point de devenir l’un des acteurs incontournables de l’industrie des crypto-monnaies sous la direction de David », a également déclaré Ryan Gilbert, associé de Propel Venture Partners et investisseur chez Coinbase.
« Qui sait, un jour, l’acquisition de Coinbase pourrait être une option », a-t-il laissé comprendre.
Que pensez-vous de David Marcus quittant Coinbase pour éviter l’apparence d’un conflit d’intérêts ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.