De nouveau sur le tapis du Congrès, Tom Emmer encense la crypto-monnaie
Tom Emmer, député du 6ème district du Minnesota expose sa vision devant le congrès pour amener l’État à adopter un cadre réglementaire sur les innovations technologiques relatives à la Blockchain et les crypto-monnaies. Avant de se lancer dans cette campagne, il a déclaré vouloir apporter son soutien en faveur des monnaies numériques.
Les convictions d’Emmer
Tom Emmer est non seulement membre du Congrès américain, il est également co-fondateur du Caucus de la Blockchain du Congrès. Son premier objectif sera donc de convaincre le gouvernement d’adopter la crypto-monnaie pour être exploité sereinement par le secteur privé. Convaincu par les opportunités inestimables de la Blockchain, il affirme que les États-Unis accusent un retard imminent alors que cette nouvelle technologie contribuera certainement à stimuler l’économie.
La motivation d’Emmer se focalise donc sur la manière de convaincre le gouvernement, raison pour laquelle il présenterait :
« Trois projets de loi révolutionnaires en faveur des monnaies numériques et de la technologie Blockchain. »
Les dessous des projets de loi
Tom Emmer est un fanatique de la nouvelle technologie qui a su mettre dans ses propositions des éléments saillants qui à la fois remettent en cause l’indécision du gouvernement tout en présentant les avantages de la Blockchain.
Effectivement, la seule réglementation des États-Unis sur la crypto-monnaie remonte à 2014 et concernait la fiscalité . Depuis, plus aucune nouvelle position ne s’est faite remarquée à l’exception de l’interdiction de la crypto-monnaie du Venezuela El Petro.
Pour Tom Emmer, « les législateurs devraient adopter les technologies émergentes et fournir un système de réglementation clair leur permettant de prospérer aux États-Unis« . Dans son projet, il invite ainsi le congrès à adopter une « loi sur la certitude de la Blockchain« , avant de poursuivre sur une législation protectrice pour les contribuables.
Que pensez-vous de l’initiative de Tom Emmer ? Réagissez dans la section des commentaires
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020