Suivant les informations relayées par Bloomberg, Decentraland est devenu l’un des projets virtuels les plus rentables à la vente de parcelle de terrain virtuels par le biais des crypto-monnaies. La plateforme de réalité virtuelle lancée en 2017 reflète aujourd’hui la dynamique de la transition des investissements vers des projets numériques.
1 million de dollars de vente pour une terre virtuelle
Lancée sur le marché en 2017, l’ICO de la crypto-monnaie « Mana » a recueilli près de 20 millions de dollars en seulement quelques instants. Mana qui permet d’acheter et d’investir de l’argent dans un monde virtuel, est devenu l’une des tokens non fongibles les plus utilisés d’aujourd’hui.
Selon Bloomberg, la notoriété de Decentraland et dans une large mesure Mana est incontestable, étant donné les flux de transactions rapportés ces derniers temps. En l’occurrence, la plateforme a scellé la vente de parcelle de terrain de 1 million de dollars sur le réseau Ethereum.
Un potentiel notable pour l’investissement virtuel
Decentraland est un projet dont l’écosystème économique est basé sur des terrains mais aussi des activités virtuelles où des millions de dollars circulent à travers les jetons non-fongibles.
Dans cette perspective, il abrite des biens qui ne sont contrôlés ni par des organismes privés ni publiques, étant donné que son organisation est gérée par une structure autonome (DAO) sur le réseau Blockchain d’Ethereum.
Comme l’explique Ari Meilch, le chef de projet pour Decentraland, « les utilisateurs contrôlent les actifs numériques, ce qui ne s’est jamais produit auparavant ».
Aussi, l’exemple de la plateforme autonome affiche tout le potentiel des investissements dans le virtuel via les actifs numériques pour l’avenir.
Que pensez-vous de Decentraland et de ses biens virtuels ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.