Selon Jonathan Zeppettini, le responsable des opérations internationales de Decred, le token DCR aurait reçu des améliorations au niveau de la confidentialité et de la protection des données inhérentes à la vie privée.
Un compromis avec le Bitcoin
Le concepteur du projet part du constat selon lequel les crypto-monnaies présentes sur le marché sont soit trop décentralisées, soit trop confidentielles. Par conséquent, le nouveau concept apporté dans le token DCR est un « terrain d’entente » entre deux points opposés.
Pour sa part, Jake Yocom-Piatt, le chef de projet de Decred, explique que la protection de la vie privée serait plus optimisée grâce à la simplification des codes sur quelques centaines de ligne, contrairement aux protocoles habituels qui utilisent des milliers, voire même plus, et ce, grâce à la technologie de CoinShuffle.
Decred cherche à améliorer sa confidentialité
La création du projet Decred a débuté avec des problèmes purement techniques rencontrés par les développeurs anciennement sous les services de Bitcoin Core, ce qui a eu des impacts négatifs sur la gestion même du Bitcoin.
Ne sachant comment s’y prendre lors de l’élaboration du Bitcoin, ils ont mis sur pied Decred en utilisant le système hybride POW/POS. Les problèmes de gouvernance ne se posent pas et les développeurs y apportent leur contribution de manière active.
Dans cette perspective, Decred fait un grand pas avec la mise en place de l’application de confidentialité. Bien qu’elle ait été élaborée dans la plus grande discrétion, le projet opte déjà pour la décentralisation de sa gestion.
Que pensez-vous de ces nouvelles améliorations techniques apportées par Decred ? Donnez votre avis dans la section commentaires.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.