Dell accepte les bitcoins… et alors ?
Bonjour.
Je tiens à vous informer que cette option de payement n'est plus possible.
Cordialement.
Tarik
Social Media Specialist— Dell Vous Aide (@DellVousAide) October 3, 2017
L’annonce a été faite en début de semaine : Dell accepte le paiement en bitcoin (via son site en ligne et que pour les USA à l’heure actuelle).
Why is Dell accepting bitcoin?
Bitcoin is a new payment option intended to offer even more flexibility for customers. Bitcoin payments can be made easily from anywhere in the world, and offer reduced payment processing costs.Pourquoi Dell accepte bitcoin ?
Bitcoin est un nouveau moyen de paiement qui offre beaucoup de flexibilité pour les consommateurs. Les paiements en bitcoin peuvent être fait facilement et de partout dans le monde, et offre un processus de paiement simplifié.
Il apparait comme assez cohérent qu’une des premières grandes marques à accepter bitcoin soit une marque informatique. On imagine facilement les primo-acquéreurs de bitcoin (l’ayant acheté à un prix très bas entre 1$ et 100$) acheter du matériel informatique grâce à la flambé du prix du bitcoin (620$ actuellement).
Pour une monnaie 100% dématérialisée, la position de Dell semble logique. Je me demande comment ont pourrait arrêter la vague mondiale d’adoption de bitcoin. Chaque jour des centaines de petits commerces se mettent à accepter bitcoins, et de temps en temps une grande marque fait du bruit en adoptant également ce nouveau moyen de paiement.
Impacte sur le cours du bitcoin
En tout cas, une chose étonne suite à cette annonce : le cours du bitcoin n’a pas varié (je veux dire : en forte hausse) suite à l’entrée de Dell dans ce cercle de moins en moins fermé des commerçants bitcoin-compatibles. Pourtant Dell ce n’est pas rien !
Il est fort possible que juillet-aout ne verra pas de variation importante du cours du bitcoin. Et oui, l’effet vacances. La bourse sur le marché régulier (cac40, etc) n’est pas particulièrement dynamique en cette périodeLes annonces positives concernant bitcoins seront canalisées à la rentrée de septembre. (stratégiquement : une à deux semaines avant la rentrée la courbe spéculative pourrait remonter à 1000$/btc…). Vous en pensez quoi ?
Cette effet sera entretenu par les média télévisés qui vont rechercher des petits sujets histoire de remplir le journal de 20h. ET le bitcoin deviendra hype. Et pendant ce temps les entreprises auront eu tout le temps nécessaire pour ajouter bitcoin comme moyen de paiement.
Il est encore temps d’acheter des bitcoins car le cours à 620$ (environ 450€) devrait décoller bientôt sans jamais redescendre. J’avais commencé par localbitcoins pour en acheter un petit peu (de particulier à particulier). Et d’ici fin aout je vais modestement en racheter pour 50€ avant que le cours ne flambe.