Denelle Dixon de Mozilla sera la nouvelle Directeur exécutif et chef de la direction à la fondation Stellar
L’ex-directrice d’exploitation de Mozilla, Denelle Dixon, a été nommée au poste de Directeur exécutif et chef de la direction de la fondation Stellar, selon un communiqué récent. Mozilla a tenu à remercier Denelle pour son travail exemplaire à travers le blog officiel de l’entreprise.
Merci à Denelle Dixon
Dixon a rejoint l’équipe Mozilla en septembre 2012. La société l’a recruté en tant qu’avocate générale adjointe. Elle a ensuite gravi les échelons pour finir par diriger les activités et opérations mondiales de Mozilla au poste de directrice d’exploitation.
Mozilla lui a adressé ses remerciements à travers son blog en précisant les apports de l’avocate devenue dirigeante.
Dixon a joué un rôle central dans la création d’un Mozilla robuste et plus résilient avec l’acquisition de Pocket.
Elle a impacté la stratégie, l’exécution, la technologie, les partenariats, la marque, la culture, les gens et bien d’autres aspects du conglomérat mondial qu’est Mozilla.
Par ailleurs, l’entreprise lui est grandement reconnaissante et lui souhaite une suite de carrière aussi brillante que celle menée chez Mozilla.
La fondation Stellar est ravie de la nouvelle dirigeante
Denelle Dixon a soutenu la neutralité de l’internet à travers son ancien poste. Elle s’est concentrée sur le besoin de contrôle des internautes en ce qui concerne leurs données personnelles.
Jed McCaleb, le directeur exécutif actuel de la fondation Stellar se chargera désormais des fonctions d’architecte en chef. Il devrait se tourner vers le protocole de réseau et les stratégies d’adoption du Stellar.
En tout cas, la fondation est enthousiaste quant à ce nouveau recrutement. Elle est convaincue des compétences impressionnantes de Dixon et n’en attend pas moins.
Jed McCaleb a déclaré :
« Nous sommes ravis de voir Denelle diriger le Stellar Development Foundation dans sa prochaine phase de croissance. »
« La longue expérience de Denelle à la tête des opérations et des affaires de Mozilla, ainsi que son travail dans le domaine des politiques, avec ses activités de plaidoyer autour de l’Internet ouvert, du chiffrement et de la confidentialité, seront indispensables […] dans les années à venir. »
Dixon commencera à endosser son nouveau rôle au sein de la Fondation Stellar en début mai.
Que pensez-vous de la nouvelle recrue de la fondation Stellar ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.