Après Tagomi Holdings, Bitstamp, la crypto-bourse européenne a à son tour reçu la BitLicense du département des services financiers de New York. L’autorisation lui permettra d’exercer des activités de crypto-monnaies dans l’État de New York.
Bitstamp exercera aux Etats-Unis
Après avoir servi la quasi-totalité des clients européens, la crypto-bourse Bitstamp prévoit actuellement de se développer aux États-Unis.
Cette autorisation accordée par le régulateur financier de New Yorkais ouvre ainsi ses services aux crypto-utilisateurs américains.
« Avoir une licence BitLicense est un élément clé pour renforcer notre présence aux États-Unis », soutient Nejc Kodric , le PDG de Bitstamp.
Bitstamp sera en mesure de fournir à ses clients la possibilité d’acheter et de vendre du Bitcoin, ainsi que d’autres crypto-monnaies, par l’intermédiaire du dollar américain et inversement.
Bitstamp évolue dans un secteur concurrentiel
Alors que la société envisage de faire ses premiers pas sur le marché international, Bitstamp devra évoluer dans un écosystème très concurrentiel. Aujourd’hui l’émergence de nouveaux marchés institutionnels de crypto-monnaies tels qu’ErisX et Bakkt d’Intercontinental Exchange pourrait bien lui causer des problèmes.
Cependant, la plateforme a su prouver son endurance au cours de son évolution.
Notons que le début de Bitstamp se réfère à une micro-structure établie dans un garage avec deux ordinateurs portables.
Au fur et à mesure de son expansion, elle a pourtant été capable de résister à de nombreux cycles de Bear Market et c’est un caractère qui, selon son PDG, lui permettra de rivaliser avec des concurrents potentiels.
Selon ses termes :
« Nous sommes dans [le secteur crypto] depuis 2011 et avons déjà vu ce cycle auparavant et nous en avons tenu compte. Avec cette expérience, nous avons l’avantage. «
Que pensez-vous de l’expansion américaine de Bitstamp ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.
Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.