Un député indien plaide pour la cause des crypto-monnaies dans son pays
Un législateur indien du nom de Subramanian Swamy évoquera le sujet délicat des crypto-monnaies au cours de la conférence au siège de l’ONU qui se tiendra en Inde prochainement. Il pense que « la crypto-monnaie est inévitable » et il est résolu à soutenir son adoption en Inde.
La RBI prépare sa propre crypto-monnaie
Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI), a parlé des étapes franchies par la banque centrale vis-à-vis de la technologie Blockchain.
« Je pense que c’est un domaine que la Reserve Bank examinera sérieusement au moment opportun », a expliqué Shaktikanta Das.
Cependant, l’institution bancaire indienne maintient ses distances vis-à-vis du Bitcoin, étant donné les mesures restrictives liées aux crypto-monnaies instaurées par RBI en juillet 2018.
Néanmoins, la Cour suprême reprendra l’audition des arguments contre l’interdiction des crypto-monnaies en janvier 2020.
« La crypto-monnaie est inévitable »
Prévue ce 18 décembre, la conférence à huis clos au siège de l’ONU se tiendra à New Delhi, en Inde cette année. Le Dr Swamy présidera l’événement co-organisé par le laboratoire d’innovation technologique des Nations Unies : UNTIL India et BEGIN India Think Tank.
Les Nations et les forces de l’ordre sont « vulnérables dans la surveillance, le contrôle et l’arrêt de la vaporisation invisible de la monnaie fiduciaire vers le financement du terrorisme », peut-on lire sur le site internet de l’ONU.
Les discussions au cours de la conférence de l’Organisation des Nations-Unies porteront sur les éventuelles méthodes et mécanismes de transaction des monnaies virtuelles. Le but serait de faire diminuer à grande échelle les risques inhérents aux crypto-monnaies de plus en plus plébiscités sur la scène internationale.
« La conférence sur les crypto-monnaies organisée par M. Deepak est tout à fait opportune », a déclaré le Dr Swamy.
En effet, Deepak Kapoor est le co-fondateur de BEGIN India Think Tank.
Le député indien a ajouté :
« Je préconise que l’Inde, en tant que superpuissance établie dans le domaine des logiciels, adopte les transactions en crypto-monnaies ».
D’ailleurs, « la crypto-monnaie est inévitable ».
Que pensez-vous des efforts indiens pour adopter les monnaies virtuelles ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.