Des crypto-monnaies légalisées en Ukraine : est-ce pour bientôt ?
Alors que certains pays émettent encore des réserves vis-à-vis des crypto-monnaies, l’Ukraine lui envisage de légaliser l’utilisation du Bitcoin et des altcoins. Cette initiative représente un effort considérable et un mouvement pionnier du ministère de la transformation numérique qui se modernise sous les ordres du président nouvellement élu, Volodymyr Zelensky.
Moderniser l’infrastructure ukrainienne avec Bitcoin et Blockchain
Le ministère ukrainien de la transformation numérique sort le pays de la « zone grise » juridique dans laquelle il se trouvait en ce qui concerne l’industrie des monnaies numériques. Bien qu’elles ne soient pas interdites, les crypto-monnaies n’avaient pas encore de statut clair et reconnu.
Le président Zelensky apportera une réforme avec une politique favorable au Bitcoin, aux altcoins et à la Blockchain avant la fin 2021.
Le pays s’est également fixé comme objectif de délocaliser les registres d’État vers un réseau basé sur la Blockchain.
En référence avec les services d’Uber
Le jeune vice-premier ministre du pays, Mikhail Fedorov (28 ans) prévoit de simplifier les services gouvernementaux.
« Il devrait être pratique et discret … pour que lorsque vous interagissez avec l’État, vous vous sentiez à l’aise, tout comme lorsque vous commandez un Uber, sur Booking.com ou sur Airbnb », explique-t-il.
Aussi, les citoyens seront amenés à payer leurs impôts liés aux trading de crypto-monnaies et aux activités de minage.
L’Ukraine aujourd’hui dévastée par la guerre, corrompue et qui souffre de nombreux problèmes structurels fait confiance à la Blockchain pour se reconstruire.
Que pensez-vous de la nouvelle politique ukrainienne en matière de crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020