Des pirates réussissent à voler 480 000 dollars en crypto-monnaies de la plateforme NULS
Dans un tweet , la startup Blockchain Nuls a annoncé le piratage de sa plateforme qui aurait permis aux pirates de voler jusqu’à 480 000 dollars en tokens NULS. Les pertes constitueraient 2% de la valeur totale des tokens mis en circulation .
Un hardfork en préparation
Près de 2 millions de NULS ont été transférés lors d’une attaque effectuée contre la plateforme NULS , entraînant une perte de près de 480 000 dollars selon la startup.
NULS affirme que la mise à jour 2.2 de la structure a présenté une vulnérabilité qui a permis aux assaillants d’exécuter leurs attaques.
D’autre part, un hard fork sera opéré pour empêcher les pertes futures issues de cette brèche, tandis que « les 1451645.65303905 NULS restants seront détruits dans un gel permanent pour empêcher un flux continu sur le marché ».
*Security Update* pic.twitter.com/GN41agKgi1
— NULS (@Nuls) December 22, 2019
2% de perte
Malgré la révélation d’une faille qui aurait pu engendrer de plus lourdes pertes à la plateforme, NULS confirme que 2% des jetons mis en circulation ont été dérobés à l’issue de l’attaque. Actuellement, 73 millions de jetons sont enregistrés sur le réseau.
Les activités de la startup reprennent ainsi sans grande difficulté, ceci étant, NULS appelle à ce que les utilisateurs et investisseurs mettent à jour leurs nœuds au plus vite pour éviter de recevoir « un carton jaune » inopiné.
Que pensez-vous du piratage de la plateforme NULS ? Donnez votre avis dans la section commentaires.