Deux parlementaires proposent des traitements favorables pour la crypto-monnaie
La France a longtemps tenu un discours évasif sur l’utilisation de la crypto-monnaie. Ni réticent, ni enthousiaste, le gouvernement français ne fait pas partie des pays de l’Union Européenne qui prennent les devants concernant la technologie Blockchain. Afin de réveiller l’administration, deux parlementaires ont avancé des propositions pour réduire les tarifs d’électricité des mineurs français dans le but d’instaurer un climat plus apaisé au sein de la crypto-industrie.
Le minage commence par l’électricité
La rentabilisation de la crypto-monnaie passe par le minage, dont le processus se base sur le critère énergétique. Dans cette perspective, Jean-Michel Mis et Laure de La Raudière, deux parlementaires français ont proposé de catégoriser le minage comme une activité électro-intensive, qui induirait systématiquement des tarifs préférentiels.
Il est temps de créer un écosystème indépendant pour la crypto-monnaie afin de rendre le minage français efficace et concurrentiel. Jean-Michel Mis déclare :
« Nous devons avoir nos propres fermes de minage ici en France » pour suivre la cadence des Chinois ou encore des Américains. Et ce ne sont pas les moyens qui manquent car les sources d’énergie à base de nucléaire suffisent à cerner ce secteur. »
Un investissement de 500 millions d’euros pour développer l’industrie Blockchain
Les deux parlementaires ne se sont pas contentés d’introduire le système des tarifs préférentiels sur l’électricité à travers cette campagne axée sur la crypto-monnaie. Outre cette perspective, ils ont également invité le gouvernement à participer activement dans le processus d’implémentation de l’industrie Blockchain.
Le rapport établi par les deux membres du parlement compte au total 20 propositions. Laure de La Raudière déclare :
« Nous voudrions que la France prenne les devants cette fois-ci et cette incitation sera suivie d’une dotation de 500 millions d’euros pour développer l’industrie Blockchain en bonne et due forme dans le territoire français. »
Que pensez-vous de ces propositions des parlementaires français sur la crypto-monnaie ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.