Deux startups australiennes autorisent le paiement des factures en crypto-monnaies
Les australiens pourront désormais payer leurs factures avec des monnaies virtuelles grâce à un partenariat élaboré entre Cointree et Gobbill.
Payer les factures en crypto-monnaies
Le service de facturation automatique Gobbill siégeant en Australie a signé un partenariat avec la crypto-bourse Cointree pour permettre le paiement de factures des ménages en monnaies virtuelles.
Les jetons numériques stockés dans les porte-monnaies des utilisateurs de la crypto-plateforme pourront servir pour le paiement des factures. Ce nouveau service cible autant les ménages australiens que les petites entreprises.
Par la même occasion, ceux qui détiennent un compte Gobbill peuvent ajouter un lien vers un porte-monnaie numérique Cointree et régler leurs factures par carte bancaire, par virement bancaire ou avec des crypto-monnaies.
Gobbill serait alors un intermédiaire, se chargeant du transfert de fonds des comptes des utilisateurs vers les sociétés de services publics, les télécoms et les autres entités concernées.
We've been getting a lot of questions around our bill payments feature after our partnership announcement with @gobbill . You can currently pay bills using Bitcoin on our old platform https://t.co/oMVRWabnsK . The bill payment feature on the new platform is not released yet! ✨
— Cointree (@CointreeAus) August 21, 2018
Une demande croissante
Cointree prend actuellement en charge 27 crypto-monnaies dont le BTC, ETH, XRP, DASH et TRX. Cependant, les résidents australiens ne pourront régler leurs factures qu’en Bitcoin.
10 monnaies numériques différentes seront ajoutées en tant que moyen de paiement des factures dans un avenir proche. Le DigiByte (DGB) en fera partie.
« Les crypto-monnaies sont en train de s’intégrer et chez Gobbill nous voulons favoriser le choix et la commodité des clients. Nous prévoyons une augmentation du nombre de clients qui souhaiteraient payer leurs factures avec des crypto-monnaies dans les années à venir », a déclaré Shendon Ewans, le PDG et co-fondateur de Gobbill.
Par ailleurs, les utilisateurs seraient protégés contre les activités frauduleuses.
Cointree gère déjà son propre service de paiement de factures, mais espère que l’effort de collaboration avec Gobbill rendra le processus plus facile et plus accessible.
La date de lancement du nouveau service partenarial entre Gobbill et Cointree sera ultérieurement annoncée.
Que pensez-vous du paiement des factures en crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.
- Le périple de Crypthomie vire au cauchemar - 23 juin 2020
- Un ancien employé du KFC perd son empire de crypto-drogue - 22 juin 2020
- La Finlande: plaque tournante pour les échanges illégaux en Bitcoin - 19 juin 2020